Home / Culture / Festival panafricain de N’faly Kouyaté : plus de frustration !

Festival panafricain de N’faly Kouyaté : plus de frustration !

N'faly Kouyaté

C’est désormais officiel ! Tous les musiciens et acteurs culturels guinéens ayant fait le déplacement pour l’Ambassade de Belgique à Dakar n’ont pas décroché leur visa afin de pouvoir participer au festival panafricain des arts de N’faly Kouyaté , prévu du 15 au 16 Juin prochain. Déception !

Parmi ces frustrés, on peut citer entre autres, le boss de Guinée Music Awards, Abraham Sidibé ;  Diwal Fouta, Conakry Cocktail, Wontanara Cirque ; les danseurs de Gros Killer Mic et même le célèbre guitariste guinéen, Petit Condé !

Seulement quelques têtes d’affiche comme Oudy 1er, Soul Bang’s, Sia Tolno, prendront par au dit festival.

Le chanteur Petit Kandia pourrait-t-il se rendre à Bruxelles ?

Jusqu’au moment où nous publiions cette dépêche, l’Enfant de Kampony est encore à Conakry. Joint au bout du file hier soir, par Afroguinée, le jeune Manager de Petit Kandia a été indécis même s’il nous a confirmé que son artiste participera au festival de N’faly Kouyaté .

LIRE AUSSI : Polémique autour du festival panafricain des arts de N’faly Kouyaté!

La course contre la montre…

A 72 heures de ce festival, peut-on dire que tout est prêt du côté de Bruxelles ? A quel niveau se situe les préparatifs ? La majorité des artistes invités y est présente ? Comment les organisateurs comptent-ils gérer les dérapages et le stress ? Autant de question qu’on a envie de poser à l’organisateur N’faly Kouyaté ?  Mais Impossible !

Ça clignote au rouge

Les soi-disant points focaux de ce festival en Guinée n’ont pas manqué d’exprimer leur colère noire sur la toile après avoir épuisé sans gain de cause, leur énergie à Dakar pour l’obtention de visas.  Par ricochet, ils parlent de remboursement de leurs dépenses effectuées.

Dans les coulisses, une action judiciaire serait en train d’être intentée contre N’faly Kouyaté pour dit-on,  le non-respect de ses engagements. Y’a-t-il des papiers qui attestent ces accusations ?

D’ici là, Abraham Sidibé promet de tout déballer. Wait and see !

Syta pour Afroguinée

www.afroguinee.com

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Les forces s’unissent pour rebooster les Ballets Africains de Guinée…

Après la tempête, les Ballets Africains de la République de Guinée veulent renaitre de ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *