Home / Culture / Festival Sahel Hip Hop 2014 : un prix pour Festival TV !

Festival Sahel Hip Hop 2014 : un prix pour Festival TV !

La Guinée à l’honneur au Niger – Niamey à l’occasion du Festival SAHEL Hiphop, Un Trophée pour Festival TV pour ses actions en faveur de  la promotion de la Culture africaine et des festivals. Le projet Festival Tv est une idée novatrice du jeune journaliste guinéen et animateur radio Moussa Moise Camara. C’est une plateforme médiatique qui permet de donner de l’élan aux festivals africains à travers le monde. Installé à Casablanca depuis quelques jours, Moise 1er comme on le surnomme, s’est dit très heureux de ce prix de Niamey,  il  a posté ceci sur les réseaux sociaux :

 »Merci à@Djobala Prod et au Ministere des Arts et de l’action Culturelle du Niger.
Nous dédions cette victoire à toute la Guinée mais à tous les festivals sur le continent qui ont bien voulu croire en nous.
Big Up à toute l’équipe de Prod festival TV in Conakry (Conakry, Guinea) Marrakech – Casablanca Niamey (Niamey, Niger) @Goussainville, Ile-De-France, France . »

Moise1er_Festival TV

Le projet Festival TV :

Festival TV 1ère plateforme TV dédiée aux festivals d’ici et d’ailleurs ;

Ayant participé à près de 45 festivals sur le continent africain, nous avons constatés que les festivals d’Afrique ainsi que les artistes qui y participent ne sont pas assez médiatisés. Ainsi donc, trois faits ont retenu notre attention au cours de ces différents festivals, ce sont entre autres :

1- Manque de visibilité accrue : 90 % des festivals du continent ont du mal à s’offrir une visibilité importante à l’instar des festivals dans les pays du nord.

2- Faible taux de couverture médiatique des festivals par les chaines télés des pays au sud du sahara dû au manque de moyens des média local ;

3- Manque crucial de plateforme TV dédiée aux festivals sur la toile.

C’est pour palier à ces difficultés énormes qui freinent la diffusion des arts et des spectacles africains, que l’idée de création de plateforme de TV est née.

Fasciné par cette diversité culturelle, il nous a semblé opportun d’offrir de nouveaux créneaux d’expression, de communication, et d’échange à la culture en Afrique et par ricochet dans le monde.

L’exécution des concepts comme « Bus Ambiance » première émission radio animée dans un bus et de « Job Center » première plateforme radio d’appel d’offre et offre d’emploi en temps réel, nous a forgé à concevoir cet autre concept novateur qui est la création d’une plateforme de télévision pour les festivals du monde.

Mécanisme :

Produire des supports audiovisuels Bons À Diffuser (BAD) des activités lors des festivals à fin d’apporter une large diffusion à travers notre réseau de plus de 150 chaines de télé pour la promotion de la culture.

couvrir de manière opérationnelle et en temps réel, ces festivals afin d’avoir la réaction des festivaliers et permettre aux téléspectateurs de réagir vis-à-vis des festivals.

Produire des supports visuels de ces festivals. En proposant une programmation de musique, danse, théâtre mais également des expositions d’art, de forum de discussion, des conférences…

Crée un cadre media ou la scène contemporaine côtoie les manifestations traditionnelles, les artistes de renommés internationale rencontrent de jeunes talents…

En somme la diversité et la richesse des programmes de la plateforme seront diffusées sur les télévisions partenaires ainsi que notre plateforme www.festivaltv-webtv.com FESTIVAL TV est animé par une équipe de jeunes citoyens du monde, passionnée de culture et Camara Moussa Moise 1er en est l’initiateur.

Nos services via partenaires : Event : spectacle clé en mains – Booking d’artiste pour festival – Production de : Clips – spots audiovisuel – Community Manager…

Nos dernieres couvertures : Festival MASA à en Cote d’ivoire – SICA au benin – Liberian Music Award au Liberia – Festival Mondial des Arts Negre au senegal – Festival sur le Fleuve Niger à Segou au Mali – Festival Manifest à Conakry en Guinée ….

Nos Couvertures Prochaines : Festival International du Film de Marakech du 05 au 13 Decembre à Marakech au Maroc – FESTIVAL SAHEL HIPHOP du 18 au 20 Decembre à Niamey…

Une Vingtaines de festival à couvrir en 2015.

wwww.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CULTURE – Le cri de cœur de Tidiane Soumah « World Music »

Après l’humiliation du Syli National à la CAN en Egypte, les voix se lèvent ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *