Home / Evénements / Festival Urban Afrreka 3 : Grosse déception pour MLP ?

Festival Urban Afrreka 3 : Grosse déception pour MLP ?

La première journée du festival Urban Afreeka 3 n’a pas pu se tenir comme prévu ce 22 juin au Palais du peuple de Conakry. Pour cause, la structure MLP organisatrice de l’événement a procédé à la dernière minute à l’annulation du concert auquel devait prendre part le chanteur  jamaïcain Demarco et Takana Zion.  Raisons évoquées : l’absence du public.

Selon nos sources, il y a eu seulement une dizaine de tickets vendus pour cet événement majeur qui s’annonçait déjà grandiose à Conakry.   Cette faible affluence du public a été  également confirmée par Ablaye Mbaye , directeur adjoint de MLP en ces termes :

 »  Je préfère annuler le concert et perdre que de garder une mauvaise image de la Guinée. Parce que je ne peux faire jouer un artiste comme Demarco devant 50 personnes. Mais je promets un grand concert le Dimanche à la plage . »

Le MLP boss s’est alors excusé au près du public pour l’annulation du concert du samedi tout en promettant du beau ce dimanche 23 juin à la plage de Rogbané de Taouyah.

 » Pour des raisons d’affluence,MLP vous informe que le concert special demarco initialement prévu aujourd’hui au palais a été rejeter pour demain à la plage rogbané. Alors rendez vous prit pour demain 23 juin à rogbané avec demarco,takana,degg j force 3,alfa djanii,steve,g force,high level et 2H-R pour fêter la music urbaine à seulement 20.000GNF ! « .

A l’allure où vont les choses, l’on est pas loin d’un autre  flop pour  le MLP  à moins que les choses ne prennent une autre tournure dans les prochaines heures à Conakry.

Il est important de souligner que les vives tensions  politiques et les différents troubles sociopolitiques qui perdurent en Guinée notamment à Conakry ne sont en aucun cas favorables aux projets de développement ni même culturels. Ce, malgré que des jeunes continuent à se battent avec bec et ongles pour y apporter un rayonnement culturel, question de bien vendre la destination Guinée.

Nous y reviendrons….

Aboudy Camara

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

SONO PANTHER, l’agence d’animation afro et de sonorisation à Orléans

SONO PANTHER, est votre nouvelle agence d’animation et de sonorisation qui vous accompagne dans tous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *