Home / Actualités / Fête de la Musique : Petit Kandia n’était pas content !

Fête de la Musique : Petit Kandia n’était pas content !

PETIT KANDIA, artiste guinéen

L’artiste Petit Kandia n’était pas content de la manière dont la Fête de la Musique a été organisée cette année en Guinée.

Si dans d’autres pays, cette fête a eu un grand effet, la star de Kampony quant à elle, dénonce une négligence notoire de la part du monde culturel guinéen.

Le 21 Juin passé, journée déclarée Fête de la Musique, Petit Kandia a exprimé son mécontentement au micro de notre reporter à Conakry.

« Moi je pense que ce n’est pas la fête de la musique aujourd’hui. Ici, c’est comme si on est en deuil. Donc, je ne suis pas du tout content. C’est toujours comme ça en Guinée. Cela montre qu’on ne supporte pas la culture guinéenne et ça ne se doit pas du tout. Aujourd’hui, ils m’ont appelé que Soul Bang’s vient jouer au CCFG mais le CCFG, c’est pour les français. Tout le monde sait ce qu’il faut, mais c’est un refus. »

Alors contrairement à la Guinée, nombreux coins du monde comme la France, la musique a été vivement célébrée : des spectacles live étaient donc visibles partout dans les rues. C’était la grande java ! (Voir photo ci-dessous)

Idy BAH & Abdoulaye Gentleman pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[A VOIR] : Prestation de DJF3, BLZ & ALASKO au festival Nuits d’Afrique

Les groupes Banlieuz’art, Degg J Force 3 et leur protégé King Alasko ont mis le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *