Home / Actualités / Fête de l’indépendance à N’zérékoré : Les infrastructures restent encore inachevées

Fête de l’indépendance à N’zérékoré : Les infrastructures restent encore inachevées

Après Boké en 2012, la ville de Nzérékoré a été choisie cette année pour accueillir les festivités du 55ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée. Depuis bientôt des mois, la ville de Zali se pare à sa façon pour accueillir cette unique fête nationale. Ce matin de 02 octobre, la réalité sur le terrain est tout autre,  les infrastructures d’accueil ne sont pas tout à fait au point. La place des martyrs de la ville où doit se tenir le défilé et l’assemblée des officielles, semble pâle de décors. Elle était encore en travaux hier tard dans la nuit. Item pour le reste des infrastructures de la ville qui devaient être rénovées. On se demande où est passé cet immense budget alloué  aux organisateurs pour  ces travaux de rénovation ?

Dure réalité ! Comme Boké, N’zérékoré n’échappera pas ainsi au désordre organisationnel que connait les grands événements culturels et autres manifestations de joie, surtout goupillés par l’état guinéen. Pire, le  ministère de la Culture et du Patrimoine Historique est même obligé de confié la régie spectacle et programmation à la structure Bénédi Records parce que le département n’a ni les compétences ni le matériel nécessaire pour  tenir une manifestation de telle envergure.

www.afroguinée.com

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CCFG – Soyez au spectacle de ONE TIME le 13 Sept !

 Après un mois de vacances le Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) reprend ses activités et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *