Home / AfroPeople / Fête de l’OUA: Djuwa compte se faire entendre de nouveau

Fête de l’OUA: Djuwa compte se faire entendre de nouveau

DJUWA à Conakry

Djuwa qui signifie en Swahili « Soleil » est le nom d’une association de jeunes panafricanistes en Guinée qui milite sans relâche pour l’unité africaine. En clair, elle réclame une Afrique sans frontières.

Le 25 Mai de chaque année marquant la date de création de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), Djuwa en profite pour hausser le ton à travers une marche pacifique.

En prélude à cette activité prévue au cœur de la capitale guinéenne, nous avons joint le Coordinateur général de Djuwa, Mikhindé Dalindé : « Nous organisons cette marche, c’est pour la réalisation de l’Unité Africaine. C’est pour instaurer une éducation de la conscience fédérale sur la terre d’Afrique en générale et de la Guinée en particulier. Car, c’est la seule voie pour nous, de nous doter d’une force capable d’influencer les divisions qui gouverne le monde. Le monde d’aujourd’hui est formé en bloc : USA, UE, OTAN… L’Unité Africaine peut nous permettre d’avoir notre propre bloc », a t-il dit.

Lire Aussi : L’An 53 de l’OUA : « Djuwa » hausse le ton à Conakry!

Syta pour Afroguinée

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Soul Bang’s et Manamba Kanté maltraités à l’aéroport de Dakar !

Les stars Soul Bang’s et Bangoura Manamba Kante ont eu des démêlés avec la sécurité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.