Home / Culture / Fêtes consulaires de Lyon: La Guinée sera au rendez-vous !

Fêtes consulaires de Lyon: La Guinée sera au rendez-vous !

Comme tous les ans au mois de juin, la ville de Lyon organise à la Place Bellecour les fêtes consulaires en collaboration avec tous les consulats basés à Lyon en vue de promouvoir les spécificités culturels de leurs pays de représentation.

En prélude à cette manifestation culturelle, le Consul honoraire de la Guinée à Lyon séjourne à Conakry depuis quelques jours. Entre deux rendez-vous,  Pascale Vanneaux a magnifié au micro de notre reporter les atouts de cet évènement qu’elle décrit comme étant unique en Europe, offrant ainsi aux diplomates présents dans la région Rhône-Alpes de présenter au public la diversité et la richesse culturelle des pays qu’ils représentent.

‘’Les deux jours des fêtes consulaires à Lyon sont de véritables moments de convivialité, de partage et de richesses entre les participants de 60 pays venus des cinq continents du monde’’, a indiqué le Consul honoraire de la Guinée à Lyon.

La Guinée est à sa deuxième participation alors que les fêtes consulaires existent depuis plus de 10 ans, selon Mme Pascale Vanneaux qui multiplie les rencontres avec les autorités afin que la Guinée soit valeureusement représentée cette année à cette manifestation de grande envergure. ‘’ Les fêtes consulaires représentent une opportunité exceptionnelle en Europe pour  mettre en valeur le potentiel culturel et touristique de la Guinée’’, a-t-elle expliqué.

Cette année, un stand de 50 m est réservé à la Guinée afin de vendre ses potentiels culturels et touristiques. Durant les deux jours de fêtes, des bénévoles de Consulat honoraire de la Guinée à Lyon assistés par la communauté Guinéenne de la région animeront ledit stand.

Toutefois, a précisé Mme Pascale Vanneaux, il est formellement interdit de vendre des produits pendant les fêtes consulaires. Les artisans qui désirent y participer pourront exposer leurs produits, et multiplier les contacts afin de pouvoir écouler leurs produits après les fêtes consulaires.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Mode : la Guinée à la sixième édition du SIMOA

Le styliste guinéen, Mamadou Saidou Barry est à Abidjan pour prendre part à là 6éme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *