Home / Actualités / [Son] : Les NTM réunis avec Lord Kossity sur l’inédit « Mosh Pit »

[Son] : Les NTM réunis avec Lord Kossity sur l’inédit « Mosh Pit »

NTM & Lord Kossity sur "Mosh it"

Le collectif Fédération Française de Bagarre (FFB) a mis en orbite un track inédit, entre electro et dancehall, réunissant les 2 acolytes du Suprême NTM, JoeyStarr et Kool Shen, Lord Kossity, aux côtés de Morvilous et Dj Statics… Un morceau turn up, véner et efficace qui s’intitule Mosh Pit ! Ecoutez !

Les NTM se produisaient ce jeudi 24 octobre au Zénith de Nantes, où le duo a dédicacé leurs titres anti-police au jeune homme, Steve, tombé dans la Loire à Nantes lors de la Fête de la musique, avant d’enchaîner avec une à Bordeaux le 25. 2 étapes de leur Ultime tournée que Joey et Kool Shen doivent clôturer par 2 derniers concerts à l’AccorHotels Arena de Paris, les 22 et 23 novembre. A cette même période, un livre sur l’histoire du groupe, intitulé Suprême NTM, et écrit par le journaliste Olivier Cachin doit paraître. Ce livre biographique, de 400 pages, illustré de photos, sur le parcours de ce groupe de rap mythique qui célèbre ses 30 ans de carrière cette année, paraîtra le 28 novembre chez Albin Michel au prix de 19, 95 euros.

Côté musique, si certains espèrent encore un album du Suprême, le combo a déjà été réunis grâce à Fianso sur son projet 93 Empire. Le rappeur avait réussi le pari fou de poser un nouveau morceau avec le duo : en octobre 2018 sortait le puissant track Sur le drapeau.

Ça va se bagarrer !

Cette fois, c’est du côté du collectif d’artistes, Dj’s, barbiers, tatoueurs, créé notamment par JoeyStarr et son petit frère et Dj, Claude alias Morvilous (inspiré par leur nom de famille, Morville) avec Dj Statics, qu’un nouveau morceau réunissant Joey et Ne-Shè est né. “C’est le retour du trio…” lâche No-bru sur son couplet de Mosh Pit, allusion à la combinaison historique de JoeyStarr, Kool Shen et Lord Kossity qui avait déjà officié sur le classique Ma Benz en 1998. On retrouve ainsi sur ce track, entre electro et dancehall, les 3 rappeurs avec les membres fondateurs de la FFB, Morvilous et Dj Statics qui ont récemment rejoint le label Arista chez Sony Music. Le son est dispo sur les plateformes de streaming accompagné de l’instru à la limite du dubstep…

joey kossity statics morvilous FFB

Mais, toujours à l’initiative de la Fédération Française de Bagarre (FFB), qui officie également en formation Sound System, un autre titre de JoeyStarr cette fois en compagnie de Tiwony (toujours avec Morvilous et Dj Statics), toujours aux frontières du dubstep et du ragga, avait également été mis en ligne le 10 octobre : il s’agit de l’énergique Du bruiiit !

FFB x JoeyStarr x Towony x Morvilous x Dj Statics – Du bruiiit :

Il fait toujours son job à plein temps…

Proche d’NTM, Busta Flex, qui les accompagne sur leur tournée, a lui aussi publié à la mi-octobre un nouveau morceau, sous forme de freestyle : Pimpé le flowdont le clip a été réalisé en Espagne, à Majorque. Un exercice de style qui arrive après le single TCLV (acronyme de Tu Connais La Vibes) paru au début de l’été 2019.

Busta Flex – Pimpé le flow :

A LIRE AUSSI SUR RAPRNB

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Soul Bang’s et Manamba, le couple le plus représentatif de la musique Guinéenne

LA LOUPE: La Guinée est un pays catalogué patrimoine culturel en Afrique. Dans un passé récent, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *