Home / Culture / Labé : finie la quatrième édition du Festival des Arts et du Rire…

Labé : finie la quatrième édition du Festival des Arts et du Rire…

Lama Sidibé sur la scène du festival des arts et du rire

Les rideaux sont tombés sur la quatrième édition du Festival des Arts et du Rire (FAR) déroulée du 10 au 15 avril dernier à Labé en Moyenne Guinée.

C’est sur une note de satisfaction chez les organisateurs que se termine ce grand rendez-vous culturel dans la ville de Karamoko Alpha Mô Labé. La structure Soudou Daardja se félicite de cette prouesse qui impacte positivement tout le Fouta.

LIRE AUSSI : Culture : Le FAR 2019 lancé en apothéose à Labé !

Pour cette édition, Mamou était ‘’La Ville Invitée d’Honneur’’ qui fut d’ailleurs le clou de ce festival. Dans cette ville cosmopolite, des activités se sont déployées en fanfare au grand terrain de Basket de la ville, très emplie à craquer. C’était la suite logique de la grande osmose du FAR qui s’est fait sentir à Labé durant quatre jours d’affilés. Série de spectacles de musique, d’humour, du slam, de la danse sont entre autres les différentes caractéristiques du FAR à Labé et à Mamou. Le tout dans l’esprit de la sauvegarde de l’environnement pour lutter contre le réchauffement climatique.

C’est dans cette optique que le directeur préfectoral de la jeunesse des sports et de la culture de Mamou, Samoura Fodé salut la pertinence du thème choisi.

 » La ville de Mamou mettra dans son programme de cette année une campagne de reboisement suivie d’une large sensibilisation à travers la ville « , s’est-il engagé.

Retour en image sur les dernières journées du festival des arts et du rire

Idy BAH, notre envoyé spécial

www.afroguinee.com

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

EVENEMENT : le festival SICA déménage à Conakry. Apprêtez-vous !

Pour une première, le festival Stars de l’Intégration Culturelle Africaine (SICA) s’empare de Conakry et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *