Home / Actualités / Fodé Baro : Nouvel album, ‘’Rien que la vérité’’

Fodé Baro : Nouvel album, ‘’Rien que la vérité’’

Le roi du zouk mandingue a annoncé la sortie de son nouvel album prévue à Conakry pour  le 23 août prochain.   »Rien Que la Vérité » c’est le nom de cet opus qui s’identifie littéralement au titre  » Dénoncez » , un cocktail explosif de sonorités africaines. Ecoutez !

[youtube id= »TLBPpDQ7RT4″ width= »600″ height= »350″]

Fodé Baro sort son nouvel album ‘’Rien que la vérité’’ le 23 Aout au Novotel 

Fodé Baro est l’un des artistes Guinéens, le plus représentatif tant sur le plan national qu’international. Les duos enregistrés avec les mégas stars américaines R-Kelly et Maria Careh sont illustratifs de la largeur de son horizon musical et de ses connexions dans la world music.

Mais cet opus international qui est signé par le major Universal sort vers la fin de l’an 2013.  En attendant, l’artiste chanteur-bassiste-arrangeur ravive sa fibre patriotique en s’impliquant dans la résolution effective des déchirements entre les hommes politiques de notre pays, en enregistrant l’album ‘’Rien que la vérité’’.

Un album dédié à la réconciliation et au rapprochement des hommes politiques qui ne se font pas confiance. Car, c’est un secret de polichinelle que la situation de tension sur fond de crises interethniques est à la base de tous les freins aux élections législatives.

La nuit du 23 aout 2013, tous les regards seront tournés vers le Novotel de Conakry par ce que Fodé Baro qui a invité les politiques de ce pays pour leur prodiguer des conseils de paix en live. Assis ensemble autour d’une table musicale, sous le haut patronage du premier ministre Mohamed Saïd Fofana, le parrainage de Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et N’Nantou Chérif Konaté du RPG, comme marraine, tous les autres leaders politiques vibreront cette nuit de réconciliation. Un concept pensé par Fodé Baro et exécuté par sa maison de production Tabaro-Productions.

Comme on peut le constater, de tout ce qui s’est organisé autour de la réconciliation, le concept le plus original qui est orienté vers les politiques, principaux acteurs des troubles et d’incompréhensions entre leurs militants. Pour la énième fois la musique vole au secours de la politique et cette fois, c’est la méga star Guinéenne, Fodé Baro qui dégaine ses vérités dans un langage compréhensif de tous. Et c’est tant mieux pour l’apaisement et la quiétude sociale.

VISION JEUNES©

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Louny recrute Azaya pour son clip « Comme une mélodie »

C’est sous fond de conférence de presse organisée ce mardi 23 Avril à Conakry, que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *