Home / Non classé / FOOT – Didier Six devient le nouveau Coach du Syli de Guinée

FOOT – Didier Six devient le nouveau Coach du Syli de Guinée

Didier Six, nouveau Entraîneur du Syli National de Guinée

Le Syli de Guinée s’offre un nouveau Sélecteur après le limogeage de Paul Put suite à l’humiliation de l’équipe à la dernière Coupe d’Afrique des Nations de football en Égypte.

En effet, c’est sous fond de conférence de presse tenue ce vendredi à Conakry, que la Fédération guinéenne de football (FGUIFOOT) a annoncé la nomination du français Didier Six comme nouveau Entraîneur du Syli National de Guinée.

Selon la FEGUIFOOT, c’est sur la base des dossiers de candidature et un entretien profond des principaux chalengeurs au poste à pourvoir, que M. Six a été finalement retenu.

Parmi ces candidats, fugueraient des grands noms du monde du football comme l’italien Claude Ranieri et le congolais Florent Ibengué qui selon nos sources, n’ont pas fait le déplacement sur Conakry pour défendre leur candidature.

Signalons que ce tout nouveau sélecteur du Syli, Didier Six a déjà une expérience sur le continent africain. Il fut le coach de l’Ile Maurice et l’équipe nationale du Togo qu’il a amené jusqu’en quart de final de la CAN 2013.

Grand défi. Fort de ses expériences, le coach de 65 ans aura la lourde tâche de faire qualifier le Syli  de Guinée à la prochaine CAN 2021. Sera-t-il à la hauteur ? Wait and see !

Bah Ibrahima « Soya » pour Afroguinée 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Vidéo] : mais qui a « détruit » la vie de Dadju ?

Dadju nous dévoile un nouveau clip intitulé « Ma Vie ». Dans ce clip très somptueux, le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *