Home / Non classé / FOOT – Samuel Eto’o met un terme à sa carrière !

FOOT – Samuel Eto’o met un terme à sa carrière !

Samuel Eto'o

L’attaquant camerounais, Samuel Eto’o a annoncé vendredi soir, sur les réseaux sociaux, la fin de sa longue et riche carrière de footballeur international à l’âge de 38 ans.

Sur son compte Instagram, la star du football africain indique qu’il est temps de raccrocher les crampons pour relever de nouveaux challenges.

L’ancien joueur du Fc Barcelone a connu une carrière glorieuse de 20 ans avec un palmarès impressionnant qui impose le respect. Eto’o Fils est considéré pour nombreux mordus du cuir rond, comme le « meilleur joueur africain de l’histoire du football ».

Durant sa carrière, il a remporté 3 ligues des champions européens dont 2 avec le Barça et une avec l’Inter de Milan. Il a aussi soulevé deux fois la Coupe d’Afrique des Nations avec son pays, tout en étant le meilleur buteur de l’histoire de la compétition avec 18 buts.

A ce jour, Eto’o est le seul joueur avec Yaya Touré a avoir décroché quatre fois le Ballon d’Or Africain.

Il reste désormais à savoir, le prochain rôle de Samuel Eto’o dans le monde du football africain. Entraîneur ou Président de club ? Wait and see !

 Bah Ibrahima « Soya » pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

ALBUM – Killuminaty Masta Ex débarque en Février 2020

Un nouveau projet s’emparera l’année prochaine du monde artistique guinéen, intitulé « Enfant d’Afrique » ! Il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *