Fouta: les Jeux régionaux lancés sous fond de concert géant

Fode Sita Camara 4 novembre 2017 0
Fouta: les Jeux régionaux lancés sous fond de concert géant




C’est parti pour une semaine d’activités intenses! Les Jeux Régionaux de la Moyenne Guinée ont été officiellement lancés le vendredi 03 Novembre à travers un grand concert géant mettant en vedette, Takana Zion, Lamah Sidibé, les Awaguis et bien d’autres artistes.

Cette initiative du ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique vise à valoriser la culture, développer les disciplines sportives à la base et surtout, promouvoir la citoyenneté dans cette région de la Guinée.

Cependant, le coup d’envoi de ces Jeux Régionaux a mis en effervescence la ville-carrefour du pays. Et pour marquer l’occasion dans les anales de l’histoire, les populations de Mamou se sont mobilisées pour vivre cet instant de joie.

Membres du gouvernement, les cadres du ministère, fils ressortissants, personne n’a voulu se faire conter l’évènement.

« Ces genres d’activités prônent la cohésion sociale, l’harmonie, la paix entre les guinéens », a indiqué le ministre du département en charge des sports, de la culture, Sanoussy Bantama Sow. Il promet désormais de décentraliser toutes les activités sportives et culturelles vers la base.

UJACGUI

 



Poster une réponse »