Home / Culture / « Fria, Ville du Livre » : c’est parti pour les premières activités !

« Fria, Ville du Livre » : c’est parti pour les premières activités !

Kadiza Bah, Formatrice

La cité industrielle de Fria abritera les 18, 19 et 20 avril, une grande messe littéraire : « FRIA, VILLE DU LIVRE ». En prélude à cet événement qui fait écho, des activités avant-coureur fleurissent dont la formation gratuite à l’intention de 60 femmes et filles sur l’entrepreneuriat et le leadership féminin.

Cette formation donnée par Kadidja Bah, consiste à booster et réveiller l’instinct d’entrepreneur chez les femmes et filles de Fria.

Formation : les bénéficiaires

 

Au cours d’un échange riche et dense, la formatrice, aura, pendant plusieurs heures, réussi à établir une connexion avec les participantes sur le concept entrepreneuriat et leadership féminin, sur comment devenir une femme entrepreneur et comment cultiver la responsabilité de leader chez la femme.

À Fria, ville lumière et carrefour pluriculturel, c’est l’incubateur de la bourse numérique, sis dans la commune urbaine qui a servi de cadre à cette première phase d’une série d’activités, qui vont se prolonger sur tout le week-end. Retour en images sur cette formation.

Initiateur et promoteur de  « FRIA, VILLE DU LIVRE », Cheikh Alpha Ibrahima Camara, natif de la localité, est convaincu qu’avec les mots, on peut changer les choses et aider la ville à s’illuminer, se relever et croire en l’avenir.

« C’est une réelle opportunité pour la ville de Fria pendant que les autres régions de notre pays cherchent à la saisir. Pendant que nous l’avons, saisissons là et réussissons ce pari. Je suis sûr qu’avec cet événement et la force du livre, nous parviendrons à façonner les esprits et combler toutes nos espérances. Changer les mentalités et booster un meilleur développement local », a-t-il fait savoir avec une bonne dose d’optimisme.

Les initiateurs de « Fria, Ville du Livre » reçus par les autorités locales

 

A rappeler que cet événement culturel qui connaît déjà un grand engouement dans ville minière, connaîtra, sauf changement de dernière minute, la participation de l’une des meilleures plumes de sa génération, l’écrivain guinéen, Thierno Monenembo et de plusieurs autres personnalités du monde littéraire en Guinée.

En pleine formation

 

AFROGUINEE

A lire aussi sur Mosaiqueguinee.com

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Challenge/Palais de la culture : le vent violent qui risque d’emporter Bantama !

Depuis quelques jours, l’on constate de vives critiques très acerbes sur la toile à l’encontre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *