Home / Actualités / Gala « Stop Ebola » : Du foot avec les Dj’s et l’UJACGUI !

Gala « Stop Ebola » : Du foot avec les Dj’s et l’UJACGUI !

La lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola se multiplie en Guinée ! Les hommes de culture et les passeurs de disques s’invitent également dans la bataille à travers un match de gala qui s’intitule, « STOP EBOLA », organisé le jour de Noël, ce 25 Décembre par la structure Soul 2 Soul Production à Conakry.

En discuté, c’est sur la pelouse synthétique du stade de l’Annexe du 28 Septembre que la formation de l’Union des Journalistes et Animateurs Culturels de Guinée (UJACGUI) a mis au respect, celle des Disc-Jockeys sur un score final de 4 buts à 3.

De part et d’autre, on pouvait lire sur tous les maillots : « STOP EBOLA » dans une ambiance bon enfant. L’on a constaté aussi la présente des stars guinéennes sur la pelouse comme le professionnel, Saidouba Soumah-Konkolè du Syli National et Marcus-Konko Maléla du groupe Banlieuz’art qui ont affermi la formation des Disc-Jockeys. Ensuite, le Ministre de la Communication, Alhoussein Makanéra Kaké et autres ont mouillé les maillots dans le camp de l’UJACGUI.

Q2  Q3

A noter qu’au cours de ce gala, les messages de sensibilisation et des leçons de prévention contre Ebola ont été largement vulgarisés tel inscrit dans l’objectif visé par les organisateurs de ce gala de foot solidaire et citoyen.

Cette rencontre sportive a été sanctionnée par la remise de satisfecit à certaines personnes et entités culturelles du pays. Une belle initiative !

Fodé Sita, Notre Correspondant basé à Conakry

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Interview exclusive] Soulay Thiâ’nguel nous dit tout sur son exil…

Souleymane Bah de son vrai nom, mais on le connaît sous le pseudonyme de Soulay …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *