Home / Actualités / GIMS CONNAIT « LE PRIX À PAYER » POUR DEVENIR STAR

GIMS CONNAIT « LE PRIX À PAYER » POUR DEVENIR STAR

Gims se confesse comme rarement avec un titre dans lequel il avoue ses fautes avec une grande modestie. Sans doute Meugi avait-il besoin de se libérer d’un fardeau en se livrant par rapport aux routes sinueuses qu’il a dû emprunter pour atteindre les sommets. Comme chacun sait, la rançon de la gloire se paye malheureusement au prix fort la plupart du temps. Parfois, les avantages liés à la réussite ne sont qu’un bien maigre lot de consolation. Surtout lorsque cela concerne une personnalité dont la notoriété dépasse les frontières, comme c’est son cas bien entendu, lui qui est devenu une véritable star à l’heure actuelle.

Le poids qui pèse sur les épaules du membre de la Sexion le pousse à dévier de sa trajectoire par moment, au point de ne plus savoir où se situe sa vrai nature. Etre dans l’œil du cyclone en permanence est extrêmement pesant, un sentiment que l’artiste semble vouloir traduire avec ce titre assez évocateur. L’ensemble du visuel a été réalisé de sorte à retranscrire la perversité de l’engrenage infernal dans lequel Gims a mis les pieds en se lançant dans la musique. Un milieu exigeant dont les codes sont parfaitement établis.

Il a tenté de refléter avec le plus de justesse possible les étapes successives pouvant conduire à une véritable descente au enfer. Même si beaucoup de personnes perçoivent son existence comme étant celle dont tout le monde rêve, la réalité est bien moins évidente que ce simple constat. Le rappeur parisien a voulu donner sa propre conception d’une industrie qui a fini par le broyer par moment. Tout au long du clip, il tente d’échapper aux griffes de ceux qui opèrent dans l’ombre pour que carrière soit la plus florissante possible. Au risque certainement d’en oublier ses revendications, voire de lui demander son avis.

A LIRE AUSSI SUR RAPELITE

 

A propos F. Syta Camara

Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

FALLY « DICAP LA MERVEILLE » DÉBARQUE À CKRY LE 24 DEC !

Fally Ipupa sera une nouvelle fois à Conakry pour un concert géant prévu le 24 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *