Home / Culture / [Gros clash] Abdou M’baye s’attaque au ministre Bantama

[Gros clash] Abdou M’baye s’attaque au ministre Bantama

Abdou M'baye, Manager du groupe Banlieuz'art

Abdou M’baye hausse le ton pour une première et cela pour clasher le ministre guinéen des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow.

Très connu pour un homme calme dans le milieu culturel de son pays, le Manager du groupe Banlieuz’art a cette fois, voulu manifester son mécontentement à l’endroit du ministre Bantama. Il l’a fait savoir via sa page facebook. Lisez in extenso son post.

 « Mr le ministre Bantama Sow.

Sans occulter le fait que c’est une bonne chose que vous aussi vous mettez le textile Guineen, on aimerait que quand vous nous prenez la parole MR Bantama Sow, que vous nous dites ou en n’êtes vous avec la nouvelle politique culturelle à l’instar des autres pays? Que nous vous dites à quand le fond d’aide pour la culture? La réforme du BGDA pour que nos chers artistes puissent un peu vivre de leur art, à quand notre palais de la culture ?? 
Aucune stratégie ni de vision pour la culture et le sport, on en parle pas. En plus vous aimez tout le temps passer devant la presse pour ne rien dire de la réalité, en attendant votre jeune frère Moustapha Naite est entrain de changer l’image des routes de Conakry sans faire de brouille .
Mr le ministre BANTAMA SOW je préfère que la presse me parle du dernier clip de Antoine Flingo qui est sorti le 09 Mai 2019 il ya juste 6 jours ou il fait la promotion du textile Guinéen ou des derniers évents comme Conakry fashion ou même de la dernière collection de Alpha O etc.. nos artistes sont mieux placés pour faire la promotion du textile de chez nous et ça plus de portée sur toute la population, que si un ministre qui me parle d’en faire porter à ses amis.

Arrêtez de nous divertir 🇬🇳 »

A noter que le crew Banlieuz’art se montre très critique ces derniers temps. Avant le Manger M’baye, Marcus, qui porte le poumon harmonique de BLZ, avait mis la semaine dernière, le pied dans le plat du ministre guinéen de l’énergie, dénonçant le manque d’électricité dans la capitale, Conakry.

AFROGUINÉE

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

KALAM rentre de Conakry avec de « beaux souvenirs »

KALAM, la « reine du Kundé » était à Conakry la semaine passée pour représenter son pays, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *