Home / Culture / Guinée : Une journée Porte ouverte sur les ensembles Artistiques Nationaux

Guinée : Une journée Porte ouverte sur les ensembles Artistiques Nationaux

Le ministère en charge de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique organisera demain jeudi 18 Août à 16 heures, la « Journée Porte Ouverte sur les Ensembles Artistiques Nationaux » au Palais du Peuple de Conakry. Certes, une première dans l’histoire du monde culturel du pays.

Cet évènement réunira non seulement les acteurs du paysage culturel mais aussi, des autorités du pays. Histoire d’échanger sur les handicaps que connait le secteur.

Sur scène, on aura les célèbres groupes folkloriques du pays dont l’Ensemble Instrumental et Choral, Théâtre national de Guinée, Horoya Band National, Bembeya Jazz, les percussions de Guinée, le Ballet National Djoliba et les Ballets Africains. Au-delà de ces groupes, les Amazones de Guinée et le Kélétigui National.

Cette journée porte ouverte précède à la 15ème édition du festival des Arts et de la Culture (FENAC) qui s’annonce en fanfare dans le pays.

www.afroguinee.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Guinée Showbiz : Top 10 des gros projets à suivre après le confinement

Depuis plusieurs mois, la planète est secouée par une crise sanitaire qui fait des dizaines …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.