Home / Kotidien O Pays / Guinée: les législatives, reportées de longue date, auront lieu cette année

Guinée: les législatives, reportées de longue date, auront lieu cette année

Les élections législatives, reportées de longue date, auront lieu cette année en Guinée, pour parachever la transition vers un régime civil, avec ou sans la participation de la principale coalition d’opposition, a déclaré vendredi le ministre de l’Administration territoriale, Alhassane Condé.

Ces législatives devaient à l’origine se tenir en 2011, mais le processus a été suspendu en raison de désaccords politiques sur la composition de la commission électorale et des accusations de tentative de fraude lancées par l’opposition contre le Huit personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées en deux semaines d’échauffourées ce mois-ci entre les forces de sécurité et des manifestants réclamant des réformes avant que ces élections, programmées pour le 12 mai, puissent se tenir.

Mais le ministre de l’Administration territoriale a assuré à Reuters que ces objections n’empêcheraient pas la tenue du scrutin.

Avec Reuters

 © Copyright 20minutes

Visiter le site de: 20minutes

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Billet : Yaguine et Fodé, martyrs d’Afrique

1999-2014, cela fait 15 ans depuis que Yaguine Koita et Fodé Tounkara ont trouvé la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *