Home / Kotidien O Pays / Guinée : L’ex-chef de la junte Dadis Camara attendu dans le sud pour les obsèques de sa mère prévues ce dimanche

Guinée : L’ex-chef de la junte Dadis Camara attendu dans le sud pour les obsèques de sa mère prévues ce dimanche

Le capitaine Moussa Dadis Camara, ex-chef de la junte prendra part aux obsèques de sa mère Christine T. Koné qui auront lieu le dimanche 14 avril à N’Zérékoré, province située à 1000 kilomètres de la capitale, a-t-on appris de sources concordantes ce jeudi.

Le chef de la junte a déjà quitté Rabat, la capitale chérifienne où il s’était rendu en début de semaine en provenance de Ouagadougou au Burkina Faso, son lieu de résidence actuel, pour superviser les préparatifs de l’acheminement de la dépouille de sa mère sur la Guinée, d’après nos informations.

Dadis devra s’envoler ensuite pour N’Zérékoré dans les heures qui suivent, avec une brève escale à Monrovia, la capitale libérienne.

Ce détour a été décidé d’un commun accord entre les autorités guinéennes et la coordination forestière, qui a sollicité et obtenu auprès du gouvernement la participation de l’ex-chef de la junte à ces obsèques.

Quant à la dépouille de Christine T. Koné, elle est attendue demain vendredi à Conakry, où une exposition du corps est prévue à la résidence de Dadis située dans le quartier de Lambagny dans la banlieue de Conakry. Une exposition qui sera suivie du convoyage du corps vers N’Zérékoré, où la cérémonie est prévue pour le dimanche 14 avril.

Une fois les obsèques achevées, le capitaine Camara doit retourner sur ses pas, vers la capitale burkinabè, à en croire nos sources.

Le capitaine Dadis Camara séjourne au Burkina Faso depuis son départ de la Guinée après avoir essuyé de graves blessures lors d’une altercation avec son ancien aide de camp Aboubacar Toumba Diakité, le 3 décembre 2009 dans une garnison militaire de la capitale.

Il fut soigné au Maroc, puis acheminé vers Ouagadougou où il vit avec ses proches.

 © Copyright Xinhuanet

Visiter le site de: Xinhuanet

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Billet : Yaguine et Fodé, martyrs d’Afrique

1999-2014, cela fait 15 ans depuis que Yaguine Koita et Fodé Tounkara ont trouvé la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *