Home / Tourisme / Guinée : Ouverture des « journées de l’artisanat » 

Guinée : Ouverture des « journées de l’artisanat » 

Cérémonie de lancement des Journées de l'artisanat guinéen

Culture et entrepreneuriat – La première édition des « Journées de l’Artisanat Guinéen » a été lancée ce lundi 10 février à Conakry. Cette une initiative de la structure Bettyca Créa autour du thème : « la place de l’artisanat dans l’économie nationale ».

Durant sept jours d’affilés, les professionnels du secteur se réuniront, pour échanger autour de la problématique liée à la promotion des produits  artisanaux guinéens.

« L’idée est de promouvoir la production, la valorisation et la commercialisation des produits issus du secteur… », a déclaré Betty Camara, gérante de Bettyca Créa.

Par ailleurs, retenons qu’en Guinée, le secteur de l’artisanat mobilise plus de 800 000 personnes repartis dans 90 corps de métier, selon un document officiel du Ministère guinéen de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’Artisanat. Mais le constat en termes de résultats reste toujours mitigé. Pourtant, ce secteur perçu comme un véritable pourvoyeur d’emplois, souffre d’un manque criard de soutien pour sa valorisation. Dans l’esprit de renverser cette tendance, Bettyca Créa entend équiper quelques ateliers d’artisanat à Conakry. Cela, à travers les fonds récoltés à l’issue d’un dîner qui sera organisé dans les jours qui vont suivre.

Mohamed KOMAH

AFROGUINÉE MAGAZINE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

« J’irai l’année prochaine » : les impossibles vacances « au pays » de la diaspora africaine de France

Liaisons aériennes suspendues, frontières fermées, quatorzaine : la pandémie de coronavirus a ajourné les retrouvailles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.