Home / Actualités / Guinée Music : Les vérités crues de Moh Kouyaté ! [Vidéo]

Guinée Music : Les vérités crues de Moh Kouyaté ! [Vidéo]


Le célèbre chanteur guinéen, Moh Kouyaté voit négativement la musique de son pays sur la scène internationale ! Il l’a fait savoir ce Mercredi à Conakry dans un point de presse en prélude à son showcase prévu le vendredi prochain au Centre Culturel Franco Guinéen.

Pour le virtuose guitariste, la musique guinéenne ne se porte pas bien à l’étranger comme nombreux le prétendent. Le bluesman a indiqué au cours de son point de presse que les artistes guinéens ne tournent pas beaucoup en Europe.  »A part quelques artistes, comme Sekou Kora, N’faly Kouyaté et moi-même, Moh qui jouent dans des grands festivals en Europe… »’ , a cité Moh Kouyaté.

Ce qui vient à nouveau relancer le grand débat sur la promotion culturelle guinéenne à l’extérieur du pays quant on sait que de nombreux artistes guinéens se limitent uniquement à des concerts communautaires en Europe et de surcroît dans des salles peu commodes.

[vsw id= »Rv6Aobq-vAA » source= »youtube » width= »600″ height= »344″ autoplay= »no »]

Syta  Camara

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Keckson Feat. Azaya, découvrez le son  »Buzz  »

Le rappeur Albert Keckson a invité Azaya, grosse pointure actuelle de la musique guinéenne, pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.