Home / Actualités / Guinée Showbiz : Top 10 des gros projets à suivre après le confinement

Guinée Showbiz : Top 10 des gros projets à suivre après le confinement

Photo : Moh Kouayté, Sékouba bambino D., Azaya et Takana Zion

Depuis plusieurs mois, la planète est secouée par une crise sanitaire qui fait des dizaines de milliers de morts et confine la moitié de la population mondiale. Le monde culturel et artistique est en arrêt : des projets en stand-by, les concerts et productions d’albums sont tous bloqués. En Guinée, plusieurs projets culturels sont prêts à resurgir après la pandémie. ©AFROGUINÉE vous concocte  le Top 10 des events à suivre après le confinement total en Guinée. Liste non-exhaustive !

GUINEA MUSIC ALL STARS sera en tournée européenne

Vous le savez, Moh Kouyaté était récemment en Guinée pour la réalisation de son projet « Guinea Music All Stars » qui a fait appel à l’international Sékouba Bambino Diabaté, Petit Kandia, le rappeur lyriciste Phaduba. Un tube a été enregistré à cet effet, « Sêwa » qui passe actuellement en boucle sur des grandes ondes internationales.

Par la suite, il était question que ces artistes fassent une grande tournée en Europe dans le cadre dudit projet piloté par le virtuose guitariste Moh Kouyaté et ses partenaires. Mais rien n’est boudé. Tout sera certainement remis en route après le confinement. Soyez au rendez-vous !

 

AZAYA avec son double album

Le « Messi de la musique guinéenne », Mohamed James « AZAYA » est pressé de vous dévoiler son double album. A cause du  virus maudit, il a dû reculer et c’est l’occasion pour lui de faire quelques réajustements. Quelques extraits de ce double album comme « Allah Lé Kabon » qui crée déjà la sensation, seraient en attente. Azaya veut désormais se lancer dans le Streaming bénéfique, les semaines à venir, avant de le rendre téléchargeable sur sa chaîne YouTube.

Lire Aussi : [Coup de Coeur] « Allah Lé kabon », jamais Azaya n’a chanté aussi bien !

 

ONE TIME prêt à balancer son disque

L’on se rappelle, le label Mack Team avait annoncé l’album de ONE TIME pour mai prochain. Pour ce cas de force majeur (Covid-19), les fans vont devoir attendre. Mais jusqu’à quand ? Patience ! C’est juste après la psychose de la pandémie. D’ici là, ONE TIME continuera à vous accrocher avec ses singles inédits.

 

Le MACTH DU RIRE avec Nord Sud Communication

Initialement prévue les 04 et 05 avril dernier, la troisième édition du MATCH DU RIRE »  a été reportée à cause de la pandémie de Coronavirus bien sûr. C’est donc une occasion pour les deux équipes en lice (Côte d’Ivoire Vs Guinée) de se préparer davantage pour ce grand derby du rire dans un esprit de fair-play. Nord Sud Communication est à la charge comme d’habitude pour offrir aux guinéens, après le confinement total, un vrai spectacle pour se débarrasser totalement du stress de Coronavirus. Les nouvelles dates du Match du Rire sont vivement attendues !

 

 ALASKO, le jeune « Roi » sera intronisé après le Covid

Tout était prévu pour accueillir le tout premier album de King Alasko, « Allah Nou Wali » le 19 avril dernier, sur l’Esplanade du Palais du Peuple de Conakry. Meurs Libre Prod (mlp) connaissant son expertise dans l’événementiel, avait tout programmé  : la com, le dispositif sécuritaire, la logistique. La jeunesse de Guinée allait introniser dans une ambiance féerique, son jeune « King » venu de Dixinn. Mais il va falloir encore attendre, chers youth !

 

Grand show INSTINCT KILLERS X PATORANKING

Le grand spectacle du groupe Instinct Killers en duo avec Patoranking sur l’Esplanade du Palais du Peuple de Conakry est très attendu après le Coronavirus. Pourtant, la com était bien partie. Fish Killer le « Hit Man » et sa bande accompagnés de la star nigériane Patoranking, sur une même scène, comptaient mettre bien le public jeune. Ce projet est soumis à réévaluation pour le rendre encore plus intéressant pour le bonheur de la jeunesse.

 

LE FESTIVAL JAZZ and Co revient avec Alfreid Houlemou

Après plusieurs années d’absence, ce festival était censé  débarquer à nouveau, en mai prochain. Déjà plusieurs éditions à succès, le « Festival Jazz and Co » tiendra sa 12ème édition après le confinement total à Conakry pour le bonheur de ses nombreux fans. Le Centre Culturel Franco guinéen (CCFG) servira de cadre pour cette grande messe.

 

SAIFOND BALADÉ très attendu !

Le concert dédicace de  Saifond Baldé aura-t-il lieu à Conakry après le Covid-19 ? Oui, selon Vision Pub Guinée, structure organisatrice dudit événement. C’était l’un des concerts les plus attendus à Conakry avant le ramadan. Rien n’est encore tombé à l’eau. Les fans vont juste devoir patienter après la pandémie. Le podha sera au sommet !

 

BANLIEUZ’ART avec le projet FAM

Le groupe Banlieuz’art n’avait pas fini de vider sa cartouche d’œuvres humanitaires financée par la Fondation Abdou M’Baye – FAM. Le Coronavirus a tout bloqué. Si plusieurs singles et clips du groupe vous ont émerveillé avant et pendant la crise sanitaire, retenez que le marigot est encore loin d’être tari. Selon nos sources, nombreux autres titres sont déjà enregistrés et vous ne les aurez qu’après le Covid-19. Nouvel album ? Tournées ? Ça, on n’en sait peu !

 

LE FESTIVAL DES ARTS ET DU RIRE illuminera Labé après le Covid-19

Un autre grand show culturel mis en stand-by à cause du covid-19, est bien le festival des Arts et du Rire (FAR) qui devait se tenir à Labé (Moyenne Guinée). Soudou Daardja Prod, la structure dudit festival rassure ses partenaires et artistes programmés que tout rentrera dans l’ordre après le confinement total.

TAKANA ZION, « Black Mafia 8 » ou « Human Supremacy  » ?

Mangana pourrait surprendre après le confinement. La sortie d’un nouvel opus de la série « Black Mafia» pourrait bien être une évidence si tout rentre dans l’ordre après le Covid-19. Plusieurs extraits de ce disque livrés au fans en témoignent. Et que dire de l’album reggae roots « Human Supremacy » longtemps annoncé, mais jusque là aucune date de sortie probable ? Dans tous les cas, les fans peuvent s’attendre à quelque chose de nouveau provenant de Takana Zion.

Wait and see…

©AFROGUINÉE

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Vidéo : Exploss lâche son clip  » Je serai Riche… »

Le chanteur urbain Exploss a dévoilé la vidéo de son titre  » Je Serai Riche… » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.