Home / Actualités / GUINÉE – Top 15 des artistes à suivre en 2019

GUINÉE – Top 15 des artistes à suivre en 2019

Soul Bang's

Ils sont nombreux, ces artistes guinéens à suivre de plus près cette année. Nombreux poursuivent leur projet qu’ils ont entamés depuis l’année dernière, et d’autres, des albums. ©️AFROGUINEE vous propose sa liste restreinte du top des chanteurs guinéens qui risquent de faire mal en 2019.

Tam’s Kartel avait promis la sortie de son album en février

L’album de Tamsir est le plus attendu cette année par les jeunes de Guinée. Le « Toutoulapato » compte débarquer sous la bannière de Urban Connexion. Où sommes-nous avec ce projet ? Le label nous fait comprendre que le jeune artiste a déjà entamé ses enregistrements avec Akathé, le beat maker de BLZ. Nous avons écouté quelques titres en exclusivité. C’est mortel.

Koundou Waka arrive avec « Dôdôfé »

L’artiste Abraham Sonty – Koundou Waka dévoile son album « La Haine de L’Autre » les 22 et 24 février prochains. Pour cet événement, le concepteur de « Dôdô » veut faire venir à Conakry, les professionnels de l’industrie musicale et des grands médias à travers le monde.

Soul Bang’s reprendra la route

Le Boss du Rnb guinéen, Soul Bang’s a sorti son troisième album « Yelenna » le 1er janvier dernier. Il poursuivra au cours de l’année, la promo à grande échelle de ce disque détonnant produit par Sony Music. Dans un premier temps, il envisage une tournée média en Afrique et en Europe. Par la suite, il prévoit une tournée nationale et internationale.

Silatigui annonce son come-back pour le 23 mars

Silatigui sortira enfin son nouvel album, tant annoncé, le 23 mars prochain au Palais du Peuple de Conakry. Ce disque baptisé « Soe Sor » connaîtra t-il le même succès que « Danda » et « Matière Grise », des précédents albums du groupe ayant marqué leur époque ?

Azaya arrive sur la pointe des pieds

Azaya nous a annoncé un album international cette année. Depuis près de deux ans, il s’impose au sommet de la musique populaire guinéenne. 2019 sera t-elle encore une année de succès pour lui ?

Gnamakalah se positionne

Gnamakala est actuellement le groupe de rap le plus plébiscité des jeunes guinéens. Après quelques singles diffusés dont « On Dors Pas Dans Taco » et « Molière », ce groupe parrainé par le label « Rnb Boss Music », promet un album en bonne et due forme en 2019.

 Instinct Killers débarque le 31 mars

 Après « Dounia » sorti en novembre 2016, le groupe Instinct killers compte sortir un nouvel album le 31 mars prochain sur l’esplanade du Palais du Peuple de Conakry. Grâce au titre « Genre Genre Na », Fisch Killer et Lil Sacko font déjà un énorme buzz à travers le pays.

Banlieuz’art prévoit « Kalanké Tour »

En pleine ascension, le groupe Banlieuz’art envisage une tournée européenne pour défendre son album « Kounfayakoun Kalanké » sorti en mars dernier. Ensuite, le groupe le plus représentatif de la banlieue de Conakry espère dévoiler cette année, toutes ses grosses collaborations avec des grands noms de la musique étrangère dont Black M, Soul Bill, Hiro et bien d’autres.

Manamba Kanté nous promet un album afro-mandingue

La Bomba latina de Soul Bang’s dévoilera son album le 26 avril au Palais du Peuple de Conakry. Son premier titre « Nany Baly » connaît un grand succès. Manamba sort ce disque sous la bannière de Rnb Boss Music, le label de son très cher époux.

Thierno Mamadou s’annonce…

 Après son premier disque qui a connu un réel succès en Guinée, Thierno Mamadou, l’un des dinosaures de la musique pastorale revient le 10 février avec une nouvelle oeuvre baptisée « Faale ». Un artiste à suivre de plus près.

Origin

Le groupe Origin est une des révélations de la musique urbaine guinéenne en ce début d’année. Sous la bannière de Meurs Libre, ce crew plein de talent, entend marquer 2019, musicalement, avec un tout premier album. La première diffusion « Assana » du groupe Origin a sans doute épaté les nombreux connaisseurs de la musique. Nous les tenons à l’œil !

Ultimatum

Composé de deux poids lourds du rap guinéen, Phaduba et Sagnolik, le groupe Ultimatum nous annonce un double album baptisé « La Traversée » dont la sortie est prévue en deux temps : l’un purement manden Sound pendant les grandes vacances et l’autre 100% Rap, à la grande rentrée. Le premier titre lâché « Cona-Crie », alerte déjà.

King Alasko signé par MLP

King Alasko a déjà entamé son album qui sera dévoilé si tout va bien cette année. Le jeune Alsako est le chou chou de la jeunesse guinéenne. Il a su marquer les esprits et profiter de son temps. Son album est très attendu. A quoi va t-il ressembler? Attendons de voir.

Sossodef nous envoit « Kobhè na Wati »

Le groupe Sossodef a révélé son tout premier album le 20 janvier. Et c’est une production de G4life. Sossodef a tout d’abord fondé sa réputation dans la danse. Cette année, on pourrait bien le suivre de plus près. Bonne chance!

One Time avec Mack Team, ça promet !

Vous aurez la chance de découvrir le nouvel album de One Time cette année produit par Mack Team. Le boulot a déjà commencé et les premiers titres fuités dont : « An’Ba » et « Dossier Nohi » créent déjà la sensation. Selon le Producteur principal de l’artiste, Macka Traoré, tout était prévu pour le mois de mars prochain. Pouwé!

Djanii Alfa défend « SICARIO »

Djanii Alfa poursuivra cette année, la promo de son double album « Sicario » sorti en octobre dernier. Le Boss de G4life était d’ailleurs en spectcale le vendredi dernier au ccfg. Il promet de gros trucs avant fin 2019.

Syta pour Afroguinée

 

 

 

 

 

 

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[A REGARDER] Jupiter Davibe nous balance « Je n’y arrive pas »

Ça y est, nous sommes en février, le mois rose qui symbolise l’amour dans toute …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *