Home / Culture / Guinée : une couverture d’assurance pour les hommes de culture !

Guinée : une couverture d’assurance pour les hommes de culture !

C’est une initiative de l’actuel ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry qui envisage instaurer une couverture d’assurance pour les hommes de culture.

Une nouveauté en Guinée permettant de protéger les intérêts matériels, moraux, professionnels et même économiques des créateurs en général et les auteurs littéraires et artistiques en particulier.

A cet effet, un protocole d’accord serait signé la semaine dernière, entre le ministère en charge de la culture, du Bureau Guinéen des Droits d’Auteurs (BGDA) et leur partenaire NSIA Assurances.

Pour alors réduire la prime annuelle de ladite couverture, le ministère de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique s’engage à prendre en charge les 50% par assuré et par an, qui vont être totalement payés par le BGDA.

Fruit d’un travail partenarial de plusieurs mois entre le Ministère de la Culture et NSIA, cette convention définit une formalisation de nouvelle coopération dans le cadre de la protection sociale et améliorera à coups sûrs, les conditions de vie précaires de nos hommes de culture. Sachant que la plupart des artistes vivent et meurent misérablement. D’où vient l’idée de créer un cadre d’assurance pour ces nombreux hommes de culture.

www.afroguinee.com

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

One Man Show : Boukary réclamé de nouveau à Conakry !

Boukary, est de nouveau demandé par les guinéens ! Cela, après sa brillante prestation à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *