Home / Actualités / Hip Hop : Duuda Inch’Allah annonce son retour au coté de Benedi Records

Hip Hop : Duuda Inch’Allah annonce son retour au coté de Benedi Records

Le trio Clax, Di Singué et Sidick est enfin sur le chemin du studio pour son deuxième geste musical. Un fait longtemps attendu par le public mélomane guinéen. Sous l’impulsion de la maison de production Benedi Records, ce deuxième album du groupe Duuda Inch-Allah sera concocté à Conakry entre les studios FNF de Bob Dinah et Diarjef de Fakri, la sortie proprement dite du disque quant à elle, est prévue pour fin 2013.

 Rencontré il y a peu de jours à Conakry dans les locaux de la maison Benedi Records sis au jardin du 2 octobre, Bilal directeur artistique et manager de Duuda Inch-allah nous a fait savoir que le prochain album de son groupe sera produit en partie par le label de Mohamed Ibn Oularé alias Beni en plus des efforts personnels du groupe.  Sans pour autant donner de détails sur ce prochain album, Bilal indique qu’il sera disponible d’ici la fin de l’année car dit-il, la moitié de l’album a déjà été bouclée au studio FNF avec Bob Dinah reste à présent la finalisation de la seconde partie avec Fakri de Diarjef.

Il faut rappeler que dès après la sortie de son 1er album intitulé Qui Ne Dit Rien Consent en 2007, Duuda Inch-allah a su imposer son style de musique grandement influencé par le hardcore  Connu pour ses textes engagés et la musicalité de ses œuvres, ce groupe bien qu’il soit discret sur la scène ces derniers temps, reste l’une des valeurs les plus sures du rap guinéen. Nous y reviendrons…

Amadou Barry

Conakry, Guinée

+224 664-75-33-58

www.afroguinee.com

 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Des plus gros contrats de Kandet Kandet !

A un moment, la célèbre artiste guinéenne, Kandet Kanté s’était frottée les mains ! Pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *