Home / Non classé / HS Music Factory : qui sera le vainqueur ?

HS Music Factory : qui sera le vainqueur ?

Le véritable Tremplin jeunes talents guinéens, HS Music Factory, tend vers le dernier virage. Et qui pour remporter cette première édition 2017? Le Premier Prime est annoncé pour le 2 Septembre prochain avant la Demi-finale et la Grande finale prévues respectivement le 30 Septembre et le 14 Octobre.

En prélude, la structure Festival TV, principale organisatrice de ces évènements culturels était devant la presse le Mercredi 23 Août, pour expliquer le mécanisme et les enjeux.

Moise 1er, l’initiateur du projet dira que HS Music Factory met en avant, les jeunes talents musicaux du pays. Pour lui, ce concours aura un impact significatif sur ces jeunes sur le plan visibilité et développement de carrière.

Poursuivant son speech, Moise a indiqué que la Guinée regorge beaucoup de jeunes talentueux et ambitieux. A cet effet, il affirme qu’il suffit juste de un cadre adéquat pour les voire rayonner.

Au cours de cette conférence, les objectifs du Tremplin ont été déclinés dont la valorisation de HS CONNEXION, une marque qui reste actuellement, une véritable soupape de la culture guinéenne ; la valorisation des jeunes talents ; la proposition des artistes en herbe, offrir des moyens pour une visibilité; donner la possibilité aux candidats de rencontrer les professionnels reconnus pour leurs compétences dans le milieu artistique et associatif…

Pour les concepteurs du projet, les critères de sélection des candidats sont clairs : l’originalité, la créativité, la qualité artistique du projet, la valeur ajoutée du candidat, l’adhésion du public et la gestion scénique seront de rigueur.

Les enjeux

10.000 Euros est la cagnotte réservée pour l’heureux gagnant dont 50% de ce montant seront destinés à l’exécution de son projet artistique. Aide au développement de carrière, le coaching artistique, ateliers et formations sur l’environnement professionnel, enregistrement d’un EP dans un studio professionnel de la place, réalisation d’un clip vidéo avec un réalisateur professionnel, confection d’une identité visuelle, réalisation d’un EPK, distribution numérique et monétisation des contenus sur Youtube et autres, sont inclus dans le  programme du Lauréat.

D’autres avantages ont été également cités par des porteurs dudit projet dont les programmations HS MUSIC FACTORY TOUR. A Cela s’ajoute la participation au festival au Maroc, la collaboration avec une star de la musique guinéenne ainsi que la promotion médias.

Qui pour bénéficier tous ces privilèges cités haut ? En tout cas, seulement, Cinq (5) artistes qui iront en finale. Cette première édition du Tremplin sera bouclée par un grand concert au Palais du Peuple de Conakry. Bonne chance aux candidats.

Syta pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Clip] : 36 STATES dans la peau d’un déçu dans « Broken Heart »

L’artiste Franco-Nigerian 36 STATES , vous fait découvrir son nouveau clip « BROKEN HEART » qui signifie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *