Home / Actualités / ÏDEM’S présente sa première mixtape « Lion Feeling »

ÏDEM’S présente sa première mixtape « Lion Feeling »

Ïdem's

ÏDEM’S du groupe « Phénoménal » a présenté sa toute première mixtape « Lion Feeling », ce jeudi, sous fond de conférence presse à Conakry.

C’est une œuvre musicale comportant neuf titres (9) et produite par TOLAMONENE RECORD. Elle sera disponible au grand public, le 11 novembre prochain à travers un concert à l’Amphiethéâtre de Labé.

« Lion Feeling » est enregistrée à Abidjan aux doigtées magiques des grands beatmakers comme Shado Chris.

ÏDEM’S est un artiste urbain aux couleurs de sonorités métissées. Très tôt bercé par l’art, il fait de la trap musique, de l’afro-beat et du dance hall.

Mohamed Cherif Haîdara de son vrai nom, ÏDEM’S est originaire de la ville de la Karamoko Alpha Mô Labé en Moyenne Guinée. Il commença sa carrière dans les années 2000 dans sa ville natale. En 2003, il fonde le groupe « Phénoménal Véridik» avec lequel, il sort quelques titres célèbres notamment : « Indèh Rastaman » ; Kô an Guidhô » ; « Taan’dèh » ; « Faaléh ».

Obligé de quitter Labé en plein succès pour ses études universitaires vers les années 2007, ÏDEM’S, décida de faire une pose. En 2015, il revient avec des titres trachants comme « A féetou mi Dôga », « Hettindi ».

Aujourd’hui, ÏDEM’S reprend le flambeau et espère aller très loin avec sa mixtape « Lion Feeling », qui traduit une certaine maturité dans la vie après les temps de galère.

Découvrez son clip « Marie Djaka »

Syta pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Sia Tolno : l’album « This Train » prévu pour le 6 décembre !

« This Train », est le nom du nouvel album de Sia Tolno dont la sortie officielle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *