Home / AfroPeople / Interview Exclusive : Miss Ousmane Barry parle !

Interview Exclusive : Miss Ousmane Barry parle !

Un mois après son couronnement dans l’Hexagone, nous avons rencontré Miss Ousmane Barry pour un entretien à tout cœur. La nouvelle icone de la beauté franco guinéenne, nous plonge dans son univers et revient sur les instants magiques de la 6ème édition de l’événement Miss Guinée France. Interview exclusive.

Bonjour Miss Ousmane, comment ça va ?

Je me porte à merveille, merci.

Etre sacré Miss Guinée France 2014, est-ce pour vous un rêve qui se réalise ?

Le fait d’être sacrée Miss Guinée France 2014, n’est pas pour moi un rêve qui devient réalité. Je tiens à vous dire que ma participation à ce concours de beauté a été motivée par mon entourage qui voyait en moi, un énorme potentiel, motif pour lequel je me suis inscrite à cette élection. Grâce à ça, j’ai acquis la confiance en ma personne qui me manquait. Et l’aventure s’est avérée riche humainement, mais aussi pleine d’émotion, de bonheur et de joie.

Dites-nous à présent, qui porte cette couronne de miss Guinée France 2014 ?

Facile ! Je m’appelle Ousmane Barry, ben j’ai 23ans, je suis actuellement étudiante en deuxième année de Droit dans le but de devenir juriste d’entreprise. Voilà tout…(Rires)

 Alors, pouvez-vous définir en 3 mots ?

Je dirais : Engagée, Ambitieuse et pour finir Gracieuse

Quels ont été vos premiers sentiments après avoir remporté ce grand concours de Beauté ?

Le premier sentiment est la joie immense qui a envahi tout mon corps. J’étais complétement sous le choc, car je ne m’y attendais absolument pas. Le second sentiment était, la fierté. Fière de moi, fière de ce que je venais d’accomplir, fière pour ma famille, fière de la confiance qu’on a bien voulu mettre en mon humble personne, et surtout fière de pouvoir représenter ma belle et chère Guinée.

Pouvez- vous nous faire revivre les temps forts de cette élection Miss ?

Le premier temps fort est celui de notre première entrée sur scène. Je sentais la chaleur du public m’envahir, et c’est à ce moment-là, que je me suis dit qu’il faut que je donne le maximum de moi- même. Le second temps fort a été la sélection parmi les sept dernières, car je me suis rendu compte, que j’avais été remarquée et que mes efforts sur scène avaient été remarqués. Le dernier temps fort est celui dont je me souviendrais toute ma vie, lorsqu’on m’a sacrée miss guinée France 2014 et que toutes mes amies les candidates, les membres de l’AJFG et les membres de ma famille sont venus m’entourer et me féliciter.

misstof2 misstof5

Selon vous, quel a été l’élément déterminant dans cette élection Miss qui vous a permis de vous hisser au sommet du podium ?

Je ne saurai vous le dire, car je ne le sais réellement pas. La seule chose que je sais, c’est que tout le long de la soirée, j’ai gardé mon naturel, mon sourire, ma grâce et mon esprit positif. Peut-être ce sont alors, ces éléments qui ont joué en ma faveur…

 Un simple jeu. Si on vous disait de faire un classement personnel des différentes candidates, quel serait alors votre trio gagnant ?

(Rires), personnellement, pour moi il n’y a pas de trio gagnant. Dans notre édition, toutes les candidates ont gagné cette couronne avec moi. Nous somme toutes des Miss Guinée France 2014.

misstof7Missdauphines2miss

Quelle est votre passion ?

Ma passion dans la vie, c’est voyager. Je suis de nature très curieuse et j’ai constamment soif d’apprendre, de découvrir. De plus les voyages me permettent de m’ouvrir à d’autres cultures et représentent un enrichissement.

Et quels sont vos loisirs ?

Quant à mes loisirs, ils se résument à écouter de la musique, aller au cinéma, faire du shopping. Ou encore, écrire quand l’envie me prend et voyager quand j’en ai la possibilité.

 Quel genre de musique vous anime de plus ? Peut-on avoir une idée de votre Playlist du moment ?

Côté musique, Eh bien ! Ce que j’aime de plus, ce sont des musiques africaines ou afro, notamment guinéennes et nigérianes. En ce qui concerne ma Playlist du moment, j’écoute en ce moment P Square (Personaly), Lynxx (Fine Lady), Wizkid (Azonto), Sékouba Bambino (Sinotena), Fode Baro (Yanfanté) et aussi Poor It up de Rihanna.

 Sans indiscrétion, quels sont vos petits secrets et astuces de beauté pour pouvoir garder la ligne ?

A vrai dire, je n’ai jamais eu de secret pour garder ma ligne. J’ai toujours été comme ça, aussi fine.

 Parlez- nous brièvement de votre projet humanitaire…

Mon projet humanitaire est de lutter contre la mortalité maternelle et infantile. Pour mener à bien ce projet j’aimerai mettre en place plusieurs actions, qui consisteraient à fournir des kits de soins aux femmes enceintes, faire des campagnes de sensibilisation, et réaliser une conférence. Tout en travaillant en collaboration avec le Ministère De La Santé Publique de Guinée. Comme vous le constatez, la mortalité maternelle et infantile, est un fléau très préoccupant en Guinée, et il ne faut pas oublier, que la femme est l’actrice principale du développement économique et sociale et que les enfants sont l’avenir de notre chère nation. Raison pour laquelle, ces femmes méritent donc de disposer de tous les soins appropriés. Je me battrais donc pour que ce projet se matérialise, car il me tient absolument à cœur…

 Un petit message pour la Guinée et vos fans…

Je remercie mes fans de m’avoir porté confiance et je puis vous assurer que je représenterai la Guinée tout entière, dans sa diversité, dans sa pluralité et dans sa profonde beauté. Gardons toujours en esprit que la Guinée est une famille, et je ne cesserai jamais de le dire car, c’est une réalité. Je suis peulh, mais avant tout guinéenne et de ce fait, je suis habitée et il y a en moi, Ousmane Barry, toutes les ethnies de la Guinée, toutes les couleurs, toutes les langues. Et c’est cette belle image que je m’attellerai à véhiculer durant mon année de mandat, en tant que Miss Guinée France 2014.

Merci de nous avoir partagé tout ça.

C’est à moi de vous remercier. Grand merci à Afro Guinée Magazine pour cet entretien. Je vous remercie encore une fois !

Propos recueillis par Aboubacar Mamadou Camara ©

www.afroguinee.com

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Rihanna poursuit son père en justice

Cette fois, Rihanna assigne son père, Ronald Fenty en justice, selon le site américain, The …

Un commentaire

  1. continuez de nous alimenter ,,, c’est une bonne chose,,, vive la culture guinée et on vous soutient

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *