Home / INTERVIEWS / [Interview] Jupiter Davibe : « Ma motivation c’est l’amour… »

[Interview] Jupiter Davibe : « Ma motivation c’est l’amour… »


Interview – Notre rédaction avait envie d’échanger avec le chanteur Jupiter Davibe, après le succès de la sortie de son album Faabelan Chapitre 1 qui a refoulé du monde sur l’Esplanade du Palais du Peuple de Conakry. C’est chose faite ! Tenez-vous bien, le gentleman nous a livré des secrets, il reste célibataire. Tentez votre chance avec cette interview !

Afroguinée Magazine : Salut Jupiter, comment ça va ?

Jupiter Davibe : Yo ça va, Hamdoullah et toi?

Bien ça va. Comment tu vis cette période de crise sanitaire liée au Coronavirus ?

Oh écoutes ! Je ne suis pas le seul à en subir les impacts. Le monde entier est touché, donc j’essaye d’être le moins égoïste que possible et remercier encore Dieu d’être bien portant.

Parles-nous un peu de toi après ta dédicace réussie sur l’Esplanade. Comment tu t’es senti le lendemain du show et les jours d’après ?

Ha ha ha, c’était le feu ! Un sentiment de fierté d’avoir prouvé au monde que ma folie, mon amour pour la musique et nos nuits blanches à mon équipe et moi, n’étaient pas vains. Après, on a encore beaucoup à faire tu sais ? Ce n’est que le début Inchallah…

Quelle est ta situation amoureuse actuelle, sans discrétion ?

Haha elle est tranquille (Rires), je mène ma même vie de Bachelor quoi !

Et quand tu écris sur les réseaux sociaux « Ma jolie avec un petit cœur  » c’est ta façon de prouver ton amour ou c’est juste pour le fun ?

C’est surtout pour rendre hommage à toute cette gent féminine, et un morceau qui a été écrit pour être dédié au vrai amour, le pur, sans retenue. C’est un clin d’œil au nouveau single donc extrait de l’album Faabelan Chapitre 1 : Ma Jolie .

Quelles sont tes références en matière de musique Guinéenne ?

Toute la musique guinéenne pour moi est une référence ! On apprend de tous, de l’ancienne comme de la nouvelle génération, des exploits comme des erreurs parce que personne de nous n’est parfait.

Comment tu vois ta carrière dans 5 ou 10 ans ?

Je me vois dans 5 ans en train de faire le tour des Stades dans toute l’Afrique et être sollicité sur les plus grands festivals de ce monde. C’est mon rêve. Et dans 10 ans ? Je crois que j’aurai déjà raccroché la carrière d’artiste et que j’aurai pu faire développer ce que j’ai réussi à faire en faisant la même chose à au moins 5 artistes sous mon label. Après, comme je le fais déjà, je serai  toujours dans mes business, parce que c’est aussi ça le showbiz. Maintenant, la question c’était comment je la vois, donc le reste c’est le taf, les circonstances et Dieu qui gère.

Qu’est ce qui te motive à faire de la musique tous les jours, quand tu te lèves de ton lit ?

Ma motivation première c’est : Mon amour pour cette musique. Je pense pas qu’il y ait plus fort dans ce monde que l’amour que tu portes à une chose ou à quelqu’un. Quand il est vrai, cet amour peut te faire déplacer le monde inclues ses montagnes.

Une pensée positive pour clore cette Interview…

En ces moments de Coronavirus, prenons soin au maximum de nous et des nôtres, cette période passera, on ne sait pas quand, mais elle passera Inchallah. En attendant, profitons-en et faisons attention aux nôtres, mais surtout revoyons nos projets et développons nous à de nouvelles choses.

Je te remercie pour t’être prêté à nos questions…

C’est à moi de vous remercier. Big up à Afroguinée et que Dieu bénisse la Guinée !

Suivre Jupiter Davibe et poser lui vos questions via messenger @jupiterdavibe

Propos recueillis par Bouba Angelo  pour ©AFROGUINÉE 

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

King Alasko : « Je rêve un jour à Kingston pour des grosses collaborations »

[Interview] King Alasko est un jeune auteur-compositeur né à Conakry, il a commencé sa carrière …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.