Home / INTERVIEWS / INTERVIEW – Miss Asmaou Diallo place la femme au cœur de tout développement

INTERVIEW – Miss Asmaou Diallo place la femme au cœur de tout développement

Asmaou Diallo, élue Miss Guinée en 2017

A l’occasion de la fête de la Femme célèbrée chaque 8 Mars dans le monde, notre Rédaction a rencontré Asmaou Diallo, élue Miss Guinée 2017, un bel exemple de réussite à Conakry. Lisez !

 Le monde célèbre la fête de la femme. Quels sont tes sentiments

J’ai un sentiment de joie et de reconnaissance pour toutes ces femmes qui se sont battues depuis des années avant nous, pour réclamer nos droits, nos places dans la société. Mais aussi, l’amélioration des conditions de vie de beaucoup de femmes. D’ailleurs, c’est ce qui a aujourd’hui permis à notre génération de suivre et de continuer à revendiquer afin que nos places, nos efforts, nos droits et nos valeurs soient reconnus.

Quelle est la place de la femme dans une société ?

Pour moi, la femme a une place très importante et capitale dans la société. Car, qui parle de société, parle de développement. Et qui parle de développement, parlera obligatoirement de la femme. Parce que le développement passe par elle.

Tu es un modèle de réussite de la gent féminine en Guinée. Comment es-tu arrivée là ? Quel a été ton petit secret ?

Je suis arrivée là, pas parce que je suis la femme la plus intelligente ou belle. Je pense que tout ce que l’on veut entreprendre, ou vivre dans la vie, demande de l’organisation, de la discipline, de l’expérience, du courage, de la persévérance et du dynamisme. C’est la somme de tout ceci et bien-sûr, des échecs qui nous mènent vers le succès. Mon petit secret a toujours été de positiver tout devant moi.

 Que penses-tu de la violence faites aux femmes ?

Les violences contre les femmes sont l’une des violations des droits humains les plus répandues dans le monde. Je pense qu’il faut briser les tabous qui entourent les violences contre les femmes. Ne rien faire, équivaut à se taire et à cautionner ce fléau. Chacun doit se mobiliser, des individus, des institutions, pour soutenir des politiques publiques de lutte contre les violences.

Bonne fête à toutes les femmes du monde, plus particulièrement les braves et dynamiques femmes de mon pays la Guinée.

Propos recueillis par Syta CAMARA

www.afroguinee.com

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Fête de la femme : Aya Diawara revient à la charge (Entretien exclusif)

Aya Diawara, la star de l’émission « PARADE » sur la RTG (Radio Télévision Guinéenne) a bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *