Home / Actualités / Isto Keira félicite et récompense King Abdoulaye pour sa performance

Isto Keira félicite et récompense King Abdoulaye pour sa performance


Le jeune chanteur King Abdoulaye en compagnie de son père, le boss du label Benedi Records, ont été reçus ce Jeudi 09 juillet, par Fodéba Isto Keiïra, Secrétaire Général du Ministère des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique, dans les locaux dudit ministère.

L’homme fort du département guinéen en charge de la Culture a offert un ordinateur portable au jeune King Abdoulaye en guise de félicitation pour son exploit réalisé avec son clip « Papa » qui comptabilise plus de 11 millions de vue sur YouTube.
 » Je tiens à féliciter le père, la maman et aussi le petit Balla Moussa qui continue a faire son petit chemin. Mais le petit King Abdoulaye comme son nom d’artistes l’indique mérite une attention particulière. J’ai vu ses performances au niveau des vues sur le clip (Papa).
11 millions de vus, je penses que c’est une performance a saluer et à encourager.  Le conseil que je peux donner aux deux parents, c’est de faire en sorte que la musique qui est une passion chez eux soit au second plan mais que les études au devant de la scène. Cela permettra à l’enfant d’avoir un avenir radieux  » , a souligné Isto Keïra, Secrétaire Général du Ministère des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique.
Le secrétaire général a mis à profit cette  rencontre pour inviter les artistes guinéens à accepter de se faire entourer par des structures managériales professionnelles.
 »Le salut d’un artiste s’y trouve autour de la structure qui l’entoure », ajoute en substance le Secrétaire Général Fodeba Isto Keïra.
Pour clôture la rencontre, le Secrétaire Général du département de la Culture n’a pas manqué de rappeler aux artistes et créateurs guinéens de souscrire à la Couverture Assurance Maladie mise en place depuis 2016  à travers le Bureau Guinéen des Droits d’Auteurs (BGDA ) en partenariat avec une société d’assurance de la place.
Par Idy BAH 
AFROGUINÉE  

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Le Ministre des télécoms apporte son soutien au FODAC

Dans la matinée du vendredi 7 août, le Ministre des télécommunications et de l’économie numérique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.