Home / AfroPeople / Jourdan Dunn, le mannequin viré du défilé Dior à cause de sa poitrine

Jourdan Dunn, le mannequin viré du défilé Dior à cause de sa poitrine

C’est en pleine Fashion Week haute couture à Paris que l’industrie de la mode fait encore parler d’elle et pas vraiment dans les meilleurs termes.

Jourdan Dunn, surnommée la nouvelle Naomi Campbell, a 21 ans et des formes généreuses pour un mannequin. Son avenir dans la mode est tout tracé. Ou presque…Elle doit participer au défilé haute couture Dior lors de la Semaine de la Mode à Paris. Tout s’annonce bien, jusqu’à ce que Raf Simons, le directeur artistique de la marque, n’en décide autrement : il juge la belle trop « pourvue en attributs féminins » pour présenter sa collection.

 

La jeune femme annonce quelque peu ironiquement – via son compte Twitter personnel – qu’elle ne défilera pas pour la maison Dior et qu’elle l’a su à la dernière minute. La raison invoquée ? Son décolleté trop pulpeux.

Ahahahahahaha I just for cancelled from Dior because of my boobs! I❤ fashion#Couture

— Jourdan Dunn (@missjourdandunn) June 30, 2013

« Ahahahahahahha je viens de perdre ma place dans le défilé Dior à cause de mes seins! J’aime la mode ! #Couture »

Sa réaction reste modérée même si elle ajoute tout de même qu’elle préfère qu’on la vire à cause de ses seins qu’à cause de sa couleur de peau.

Raf Simons propose pour sa nouvelle collection une série de décolletés/bustiers coupés bas etcorsages transparents. Il a sans doute considéré que la jeune femme apporterait un caractère sexy à des créations qui ne l’étaient pas. Il semble pourtant que les femmes dans la rue soient plus pourvues de formes que les mannequins anorexiques et complètement plates qu’il a fait défiler. Il aurait peut-être été judicieux de considérer cette option comme une ouverture vers le monde réel. À contrario, Jean-Paul Gaultier a débauché une égérie particulièrement pulpeuse pour son prochain défilé qui a lieu le 3 juillet prochain. Il s’agit de Nabila Benattia, la sulfureuse star de télé réalité.

Yahoo.fr

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

BOOBA – Glaive (Clip Officiel)

Booba avait sorti il y a quelques semaines un titre intitulé « Freestyle Pirate » d’une minute où …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *