Journée Mondiale du Tourisme : La Guinée en marge

Fode Sita Camara 28 septembre 2017 1
Journée Mondiale du Tourisme : La Guinée en marge




Si dans les autres pays du monde, la Journée Mondiale du Tourisme a été célébrée le mercredi 27 septembre dernier en apothéose, en Guinée cette date est passée inaperçue.

Cette journée  se fête dans le monde au moment où la Guinée peine à valoriser ses sites touristiques. Pourtant, elle dispose d’un riche potentiel touristique qui lui réservait dans les temps, une place de choix dans la sous-région.

Connaissant la forêt de Tangama à Dalaba où nombreux occidentaux venaient y passer leurs vacances, les îles de Loos de Conakry avec ces plages dorées de Sorro, Rom etc…; Plage de bel air, de Sobané, de Siboti, de Bagolon à Boffa ; les chutes du Voile de la Marée à Kindia, les Diables de Pierres à Mambia etc…. étaient entre autre des sites qui attiraient le monde vers la Guinée.

 

Rappelons que cette date a été retenue parce qu’elle marque un échelon important pour le tourisme mondial, l’anniversaire de l’adoption des Statuts de l’Organisation Mondiale de Tourisme (OMT) le 27 septembre 1970.

Le principal objectif de ladite journée, est de faire prendre davantage conscience à la communauté internationale de l’importance du tourisme et de sa valeur sociale, culturelle, politique et économique.

Sita pour Afroguinée

 

 



One Comment »

  1. Diallo 30 septembre 2017 at 18 h 53 min - Reply

    Très malheureusement l’état ne s’intéresse pas du tous sur ce secteur porteur de croissance avec tant de site fabuleux et ds places extraordinaires .
    Encore une fois le gouvernement doit maître les moyens sur ce département.

Poster une réponse »