Home / Actualités / Journée Mondiale du Tourisme : La Guinée en marge

Journée Mondiale du Tourisme : La Guinée en marge

Si dans les autres pays du monde, la Journée Mondiale du Tourisme a été célébrée ce samedi 27 septembre, en Guinée, tel n’était pas le cas à cause de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui y sévit depuis plusieurs mois.

Signalons que cette journée mondiale du tourisme s’est également annoncée en Guinée au moment où ce secteur est boiteux. Aucune évolution ni de rénovation ne sont visibles sur les sites touristiques à travers le pays. Pourtant, la Guinée dispose d’un riche potentiel touristique qui lui réservait dans les temps, une place de choix dans la sous-région.

Connaissant la forêt de Tangama à Dalaba où nombreux occidentaux venaient y passer leurs vacances, les îles de Loos de Conakry avec ces plages dorées de Sorro, Rom etc…; Plage de bel air, de Sobané, de Siboti, de Bagolon à Boffa ; les chutes du Voile de la Marée à Kindia, les Diables de Pierres à Mambia etc…. étaient entre autre des sites qui attiraient le monde vers la Guinée.

dame

Aujourd’hui, aucune disposition n’est prise par les autorités du pays pour la relance de ces espaces touristiques où il faisait bon vivre.

A signaler qu’à la place des discours liés à la revalorisation des sites touristiques en Guinée, le Ministre guinéen en charge du département, Moussa Condé ‘’Tata Vieux’’, a préféré consacrer cette journée spéciale à l’implication des cadres de son département à la lutte contre Ebola.

Rappelons que cette date a été retenue parce qu’elle marque un échelon important pour le tourisme mondial, l’anniversaire de l’adoption des Statuts de l’Organisation Mondiale de Tourisme (OMT) le 27 septembre 1970.

Le principal objectif de ladite journée, est de faire prendre davantage conscience à la communauté internationale de l’importance du tourisme et de sa valeur sociale, culturelle, politique et économique.

Fodé Sita, Conakry

www.afroguinee.com

 

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Aya Nakamura et Ayra Starr : « Hypé Remix » certifié single d’or en France

La collaboration entre Aya Nakamura et l’artiste nigériane Ayra Starr a rapidement porté ses fruits. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.