Home / AfroPeople / Affaire viol: Marcus a été acquitté !

Affaire viol: Marcus a été acquitté !

Le chanteur guinéen, Marcus sort victorieux dans un procès dans lequel il était accusé de viol par une jeune fille, Fatoumata Diarraye Bah ! Le tribunal de première instance de Dixinn à Conakry s’est enfin prononcé ce lundi 17 Juillet 2017 en acquittant  le célèbre chanteur du groupe Banlieuz’art pour insuffisance de preuves.

Les débats ont été houleux entre les parties constituées de la Cour durant des mois. Il a fallu la sortie médiatique de la plaignante la semaine dernière pour clore enfin ce dossier.

Fatiguée selon elle, de mentir sur Marcus de l’avoir violé, Fatoumata Diarraye a finalement décidé de dire la vérité. Ce qui a facilité le tribunal chargé du dossier, de rendre son verdict.

Marcus n’étant pas retenu dans les liens de la culpabilité, s’est remis à la sagesse de la cour. Une question brûlait les lèvres après les aveux de Diarraye. Marcus poursuivra t-il sa plaignante ? Non ! Selon les indiscrétions, il montrera preuve d’indulgence en prenant cette accusation pour son destin de l’année.

Retour sur le dernier procès

Il était 10 heures quand l’audience démarrait dans une salle exiguë, impropre sous les yeux de l’auditoire qui souffrait de la chaleur. Le Procureur de la république commença son réquisitoire après la lecture de la lettre de démission de l’avocat de la plaignante, Maitre David Béavogui.

Mais puisqu’il fallait continuer le procès malgré ce retrait soudain d’une partie de la cour, le Parquet avait requis 10 ans de réclusion criminelle contre Marcus. Pour lui, il y a eu viol et qu’il plaise à la cour d’ordonner sa demande. Ce qui n’a pas été finalement prise en compte pendant la délibération.

L’avocat de Marcus, Maitre Kourouma, dans sa plaidoirie, a jugé le réquisitoire du parquet, « vide de sens ». Pour lui,  aucune preuve n’a été brandie pouvant incriminer son client. Il a par la suite demandé l’acquittement pure et simple de Marcus.

Quand Diarraye se lève subitement et demande la parole à la barre

Nombreux s’attendaient à cette réaction de la plaignante puisque dans une interview vidéo qu’elle a accordée à notre Rédaction le vendredi passé, elle a dit ceci: « Marcus ne m’a pas violé. J’ai menti sur lui ». Des images qui auraient choqué nombreux fans du chanteur et enflammé la toile.

Prenant la parole devant la cour correctionnelle, Fatoumata Diarraye a osé revenir sur les mêmes propos  »libérateurs ». Ce qui a d’ailleurs amené la cour à suspendre l’audience pour revenir neuve  dans les débats.

Le procès a pris fin vers 17 heures par une délibération en faveur du chanteur à la voix suave du groupe Banlieuz’art.

Syta pour Afroguinée

 

 

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

MISS GUINÉE FRANCE : LA 12E ÉDITION, CE SAMEDI 7 NOV (COMMUNIQUÉ)

L’association des Jeunes Guinéens de France (AJGF) vous convie à la 12ème Édition Miss Guinée …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *