Home / Actualités / Des plus gros contrats de Kandet Kandet !

Des plus gros contrats de Kandet Kandet !

Kandet Kanté, sur scène au stade du 28 se^ptembre à Conakry/Crédit photo_Afroguinée

A un moment, la célèbre artiste guinéenne, Kandet Kanté s’était frottée les mains ! Pour des prestations de moins de quelques minutes, elle a pu encaisser des centaines de millions.

Invitée à la conférence de Sia Tolno le jeudi dernier à Conakry, Kandet Kanté est revenue sur ces gros deals qui l’avaient rendu très fortunée.

« Quand jai été invitée par la BAD et pour une prestation de 15 minutes, on ma payé 15 000 dollars. Mon deuxième gros contrat cétait aux KORA et pour seulement 5 minutes pour rendre hommage à Mickael Jackson, on ma payé 10 millions CFA. Les deux contrats me faisaient 300 millions de francs guinéens…Pensez-vous que j’avais besoin de chanter quelqu’un pour de l’argent ? », s’est-elle interrogée.

Cette révélation de Kandet est née d’un débat face à la presse cette semaine, dénonçant la mendicité des artistes guinéens à travers leurs différentes chansons.

La bête de scène a estimé qu’un chanteur n’a point besoin de faire le griot dans ses albums si, les conditions sont créées. Dans la même lancée, la danseuse-chanteuse entend se battre avec sa soeur Sia Tolno pour tenter de renverser cette tendance déshonorante dans la sphère artistique guinéenne.

Syta pour Afroguinée

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

GUINEE – Pourquoi des maisons de distribution de disques ont fermé ?

Il y a une dizaine d’années, les maisons de distribution de disques se comptaient  par …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *