Home / Actualités / Kandia Kora et Ousmane Kora en désaccord pour le son « Tu Me Fais Vibrer »

Kandia Kora et Ousmane Kora en désaccord pour le son « Tu Me Fais Vibrer »

Les deux frères génies de la kora sont actuellement opposés pour une histoire de son. Le single en question s’intitule  » Tu Me Fais Vibrer  ». Cette chanson en duo avec Kandia Kora a été produite par Oumane Kora et distribuée en digital, depuis quelques jours, par le label MajestyBizness Prod.

Mais pour des questions de droits d’auteurs, Kandia Kora ne voudrait plus que le single soit publié sur les plateformes de téléchargement légal sans autorisation préalable de son éditeur.

Selon MajestyConakry, le boss du label MBP :  » Kandia Kora demande de retirer le son sur les plateformes de téléchargement  pour la simple raison qu’il est actuellement en major avec Universal Music . Et deusio, il estime que le label Majesty Bizness Prod veut profiter de sa notoriété pour se faire un nom dans l’univers de la World Music… »

Pour Kandia Kora, étant signé chez un major depuis août 2018, les choses doivent se passées dans la légalité en conformité avec les droits d’auteurs comme le stipule les conventions signées par les éditeurs et les maisons de production du monde.

« Quiconque publie une musique ou des Featuring avec mon nom sur les plateformes de téléchargement, sans l’autorisation de mon éditeur, sera passible de poursuite judiciaire »,  renchérit l’auteur du tube « Confirmer », sur sa page Facebook.

Chose que MajestyBizness Prod n’entend pas d’une bonne oreille. Pour cause, le chanteur guinéen et boss du label MBP veut défendre les droits de son artiste, Ousman Kora, qui est le producteur exécutif de ce son.

Ousmane Kora estime également que :  »Kandia Kora a fait ce Featuring avec lui de son plein gré avant même de signer avec le label Universal Music. Donc il n’est pas question de le retirer sur le net, ni moins en Streaming… ».

Dans la foulée, l’éditeur d’Universal Music s’en est mêlé à son tour et exige que cette chanson  » Tu Me Fais Vibrer » soit supprimée pour préserver les droits d’auteurs de son artiste, Kandia Kora, à défaut de procéder dans la légalité.

Pour l’heure, c’est tendu entre les différentes parties, en attendant qu’ils accordent leur violon pour de bonnes vibes.

Cliquez Ici pour écouter le son Tu Me Fais Vibrer

Nous y reviendrons….

AFROGUINEE

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[A VOIR] : Prestation de DJF3, BLZ & ALASKO au festival Nuits d’Afrique

Les groupes Banlieuz’art, Degg J Force 3 et leur protégé King Alasko ont mis le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *