Home / Actualités / Kandia Kora et Sidiki Diabaté font le plein du Palais du Peuple !

Kandia Kora et Sidiki Diabaté font le plein du Palais du Peuple !

Apres le premier concert Vip, les deux stars de la Kora ont tenu leur second concert au Palais du peuple de Conakry le samedi 27 février.

Initialement prévu sur l’esplanade, le concert a finalement été délocalisé dans l’auditorium du Palais du peuple, qui s’est vu refouler du monde car ne pouvant contenir tous les fans qui ont effectué le déplacement. Dès 15h, les 2000 places de la salle du Congrès étaient déjà occupées, pendant que plus du double attendait encore dehors.

Pour des mesures de sécurité, les organisateurs ont jugé nécessaire de bloquer la rentrée et donner un premier concert au public qui se trouvait déjà à l’intérieur de la salle.

Les deux têtes d’affiches, Kandia Kora et son frère Sidiki Diabaté du Mali, ont joué chacun 5 titres avant de se retrouver sur le podium pour clôturer cette  1er partie avec leur duo ‘’complexe Zero’’ vers 19 heures. L’heure à laquelle on a vidé la salle pour laisser place au second groupe qui était en attente dehors.

A 21 heures, les portes s’ouvre à nouveau, un public plus influant que le premier, prend d’assaut la salle du congrès. Mais ce fut le même son de cloche, car le monde en attente était pléthorique. Ce qui empêcha d’autres fans d’y accéder, pour des mesures sécuritaires.

Cette fois ci, on laissa place aux groupes invités pour la 1ère partie du second spectacle, Albert Keckson, le groupe féminin NGM, Instinct Killers et Banlieuzart, avant que Sidiki Diabaté et Kandia Kora ne reviennent pour une deuxième prestation.

 

 

Ce concert vient ainsi compléter ceux de Degg J force 3, Feu Sekouba Fatako, Banlieuz’art lors de la sortie de son 1er premier album, Masta X avec son concept Djomban, qui sont les artistes à avoir tenu des doubles concerts au palais de Peuple, à cause du monde…..Retrouvez cet article sur Gnakrylive.com

 

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CCFG – Soyez au spectacle de ONE TIME le 13 Sept !

 Après un mois de vacances le Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) reprend ses activités et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *