Home / AfroPeople / Kassav : le retour du groupe légendaire au cameroun en décembre

Kassav : le retour du groupe légendaire au cameroun en décembre

Après 1987 puis 1998, c’est bel et bien en 2016 soit plus de 18 ans depuis leur dernier concert au Cameroun que Kassav effectuera son grand retour au pays. Le groupe se produira à Douala puis à Yaoundé lors de deux concerts dont un caritatif au profit de la lutte contre le cancer ! En effet, la musique reste indubitablement une plateforme de prédilection pour le groupe afin de véhiculer ses messages, et quel meilleur moyen alors pour celui-ci qu’un concert pour sensibiliser le public à ces causes philanthropiques ? Kassav profitera également de son séjour pour rendre visite à la fondation Chantal Biya, à Synergies Africaines, au comité national de lutte contre le cancer et sera également présent au chevet des malades.

Inutile donc de mentionner que l’annonce de l’arrivée imminente du groupe a été accueillie avec un enthousiasme non dissimulé par l’ensemble des fans camerounais qui se languissaient depuis de nombreuses années du retour du groupe légendaire.

Ces concerts auront lieu le 20 décembre prochain à l’hôtel Sawa de Douala sous forme de dîners-spectacles durant lesquels seront récoltés une partie des dons aux associations grâce à la présence de personnalités, de donateurs, de partenaires et d’annonceurs. Ensuite, le 22 décembre c’est au Palais des sports de Yaoundé que se dérouleront les festivités. Freddy Etame et Sa’ali Africa, son entreprise spécialisée dans l’organisation d’événements, sont à l’initiative de ces shows nécessitant une logistique pharaonique et mobilisant des centaines de personnes entre Paris et Yaoundé. Au vu des années d’attentes et de l’engouement suscité par l’annonce, on gage d’ores et déjà du succès de ces concerts et de l’ambiance extatique qui y régnera!

Trace.tv

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Maître Gims sur un projet caritatif en faveur de l’Afrique !

C’est officiel ! Maître Gims va mettre en chantier « Les 13 salopards », un projet caritatif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *