Home / Actualités / Kemi Seba à Conakry, un voyage impossible !

Kemi Seba à Conakry, un voyage impossible !

Kemi Seba a été interdit d’entrer en Guinée ! Malgré des cris à gorge déployée, l’activiste franco-béninois, Kemi Seba n’a pas réussi à fouler le sol guinéen, bloqué dans l’avion, le vendredi 02 février à l’aéroport de Conakry.

Les autorités de Conakry avait tout planifié pour empêcher le célèbre panafricain de descendre de son avion sur le tarmac de l’aéroport international de Gbessia. Ce qui a du coup, attisé la colère noire de son hôte, l’artiste Elie Kamano qui était là pour l’accueillir avec son mouvement « révolutionnaire » : « Le Peuple N’en Veut Plus »

Le voyage surprenant de Kemi Seba à Conakry s’inscrivait dans le cadre d’une rencontre internationale des sociétés civiles panafricaines qui devait se tenir du 02 au 03 Février sous l’initiative du mouvement guinéen ‘’Le Peuple N’en Veut Plus’’. Au menu de cette rencontre, la création d’une synergie panafricaine des actions citoyennes posées par les différents mouvements et associations de la sous-région ouest-africaine.

Ensuite, il était question de « dénoncer le silence coupable de la communauté internationale dans le cas de la Libye où les africains étaient donnés pour commerce mais aussi le clientélisme, le favoritisme et l’acharnement de la CPI (Cour Pénale Internationale) contre les dirigeants Africains ».

Kemi Seba et ses hommes comptaient ainsi donner à Conakry un préavis aux dirigeants Africains en vue de la mise en place d’une monnaie unique au détriment du Franc des Colonies Françaises d’Afrique FCFA.

Kemi Seba interdit de séjour en Guinée, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux guinéens suscitant de vives polémiques partout en Afrique.

Syta Camara

www.afroguinee.com

About Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Check Also

Conakry: Le jeune artiste, Balla Moussa accusé de viol…

Depuis plusieurs jours, cette rumeur court à Conakry ! Le jeune chanteur, Balla Moussa est accusé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *