Home / Actualités / Khady Diop: son Manager trimbale une société de téléphonie en justice!

Khady Diop: son Manager trimbale une société de téléphonie en justice!

Pour une histoire du droit d’auteur du titre « Moumma » de Khady Diop, la société de téléphonie Orange-Guinée se voit convoquer par la justice ce vendredi 28 Octobre 2016 à Conakry.

Joint au bout du file par notre Rédaction, le Manager de la jeune artiste, Abdourahim Diallo s’explique:  » C’est une affaire qui date depuis le mois de Mai dernier. Orange-Guinée utilise l’œuvre de mon artiste pour son service tonalité d’appels. Et cela sans mon autorisation. Quand je l’ai su, j’ai adressé un courrier à la société de me fournir le relever d’utilisation de ce morceau pour qu’on discute ensemble sur quelle base nous pourrons travailler. Mais impossible! C’est pourquoi j’ai saisi un avocat  pour engager une procédure judiciaire ».

Rappelons qu’il quelques mois que cette société de téléphonie aurait eu encore le même problème avec l’artiste Mohamed James Azaya.

Pour ce dernier cas, il reste à savoir si le manager de l’auteur de « Bolingo », demandera un lourd dédommagement à Orange pour avoir utilisé « illicitement » dit-on, le titre Moumma de Kady, un single sorti il ya près de six (6) mois.

Affaire à suivre!

www.afroguinee.com

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

ONE TIME dévoile une belle chanson inédite « N’tondi »

En attendant la sortie officielle de son premier album prévue le 29 Mars 2020, ONE …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *