Home / Actualités / KIFF NO BEAT a signé chez Universal Music Africa !

KIFF NO BEAT a signé chez Universal Music Africa !

 KIFF NO BEAT est le premier groupe a signé chez UNIVERSAL MUSIC AFRICA, filiale d’UNIVERSAL MUSIC GROUP, leader mondial de l’industrie musicale. Une sacrée nouvelle pour les mordus de musiques urbaines africaines et surtout pour les fans du groupe ivoirien.

Formé en 2010 après une victoire dans le concours de rap télévisé FAYA FLOW, KIFF NO BEAT s’est imposé comme le groupe-leader en matière de Hip Hop en Côte d’Ivoire et dans l’ensemble de l’Afrique francophone. Avec des hits tels que « Tu es dans pain », « Anita », « Approchez Regardez » ou encore « Ils ont dit », KIFF NO BEAT a produit 2 albums et de nombreuses mixtapes qui lui ont valu plusieurs prix et nominations à l’international (MTV Africa Music Awards, KORA Awards…). Constitué de 5 membres, le groupe devient la première signature d’Universal Music Africa.

En effet, installé à Abidjan (Côte d’Ivoire), c’est via son label ISLAND AFRICA qu’Universal Music Africa opère sur le continent en synergie avec ses équipes présentes dans plus de 60 pays dans le monde. La signature de KIFF NO BEAT un signal fort, comme l’explique Romain Bilharz, Directeur Général d’Universal Music Africa : « Nous croyons fortement au potentiel de la musique africaine et suivons le travail de KIFF NO BEAT depuis de nombreuses années. C’est un groupe très prometteur et nous allons les accompagner dans leur développe ment sur le continent africain mais également, dans le reste du monde ».

Ces propos sont corroborés par Jonathan Zahui, manager de KIFF NO BEAT : « Notre groupe a toujours eu pour ambition de se positionner comme un des leaders de la musique urbaine africaine. Rejoindre la grande famille des artistes UNIVERSAL est une étape importante pour atteindre cet objectif ».

« Pourquoi tu DAB », sorti le vendredi 24 mars 2017, est le premier single du groupe produit par Universal Music Africa. Découvrez le clip officiel!

Ce titre est un extrait du prochain album de KIFF NO BEAT, en cours d’enregistrement. Des dates de concert sont également prévues et seront communiquées dans les semaines à venir.

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de la Publication du Groupe ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Petit Kandia en colère et s’acharne contre l’ANAIM

Le développement socio-économique et culturel de Boké, ville située à plus de 300 kilomètres de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *