Home / Culture / La 2ème édition du FESTARGUI, c’est pour bientôt !

La 2ème édition du FESTARGUI, c’est pour bientôt !


La ville de Dabola située à près de 395 Kilomètres s’apprête à accueillir la deuxième édition du Festival des Arts de Guinée (FESTARGUI) qui se tiendra du 23 Décembre 2017 au 1er Janvier 2018.

Ce rendez-vous culturel qui sera encore organisé sous la bannière du label Tinkisso Record s’inscrit dans un facteur de développement socio-économique de la ville de Dabola et ses huit (8) agglomérations périphériques.

En tant qu’évènement artistique, culturel, sportif et touristique, le FESTARGUI est avant tout, un spectacle vivant, qui se déroulera simultanément avec un défilé de mode, théâtre, exposition et vente de produits artisanaux et agricoles. A cela s’ajoute à une série de formations ainsi que des conférences-débats animées par des experts.

Cette seconde édition va-t-elle moissonner le succès comme l’année dernière qui a connu un véritable engouement et l’afflux des professionnels du secteur culturel venus d’horizons différents ? La première édition du FESTARGUI avait illuminé la ville Dabola durant des jours et mis en branle les fils de ses huit sous-préfectures.

Tinkisso record

Sur une durée de dix jours tenus au bout d’un concert géant, les festivaliers auront pour programme riche et mixte d’artistes en herbe, traditionnels et modernes ainsi que ceux professionnels nationaux et internationaux de tous les genres de musique.

Comme enjeux, La ville de Dabola se veut à travers ce festival, une destination culturelle, artistique et touristique en contribuant à la promotion et la valorisation des œuvres d’arts.

www.afroguinee.com

A propos Aboubacar

Journaliste et animateur radio. Directeur de Publication de ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

Guinée Culture : Le FODAC ouvre ses portes, le lundi 27 juillet !

Le Fonds de Développement des Arts et de la Culture aura enfin un siège digne …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.