La 2ème édition du Fristival annonce ses couleurs!

Fode Sita Camara 7 août 2017 0
La 2ème édition du Fristival annonce ses couleurs!




Encore beaucoup d’enjeux autour de l’unique festival de Sombory! Après sa première édition qui s’était déroulée en Décembre passé dans la plus la grande effervescence et de réussite dans la cité d’alumine de Fria, FRISTIVAL s’annonce encore promoteur. On peut déjà s’attendre à beaucoup d’innovations. Les têtes d’affiches se dévoilent progressivement sur la toile et créent un véritablement suspens.

Vu l’engouement qu’a connue la première édition, nombreux ne souhaitent nullement pas se faire conter l’événement. Fria sera donc de nouveau, l’unique destination en fin d’année en Guinée. Une belle brochette d’artistes de la musique urbaine et populaire est programmée pour mettre en ébullition les festivaliers. Sayon Bamba, Kandia Kora, le groupe Degg J Force 3, Gwada Maga, Soul Bang’s et bien d’autres ont déjà donné leur OK.

Au micro d’Afroguinée, Macka Traoré, le principal organisateur de l’événement nous lève déjà le coin du voile:  » Cette année, on a pour ambition de mettre la barre plus haut. Nous mettrons une touche particulière  aux jours du festival: la formation sera faite par un sénégalais qui gère l’association des festivals dans son pays. La comédie Day verra la participation des pièces de théâtres; la children Day permettra aux enfants de Fria de competir en interprétation et récitation, le Folklore Day verra la participation d’une ville environnante. Enfin, le concert Géant du 29 décembre connaitra un artiste de la sous région », a t-il révélé.

Fria abritant la première usine d’alumine en terre africaine brillera alors sous les étincelles de son festival de musique. Histoire de donner sourire et joie à ses milliers de populations battus durant de longues années, de plein fouet par une crise socio-économique à la suite de la fermeture de sa compagnie Rusal Friguia.

Syta pour Afroguinée

 

 

 



Poster une réponse »