La Consécration de Soul Bang’s à Paris !

Edy Diallo 25 mars 2017 0
La Consécration de Soul Bang’s à Paris !




Les guinéens et tous les amoureux de la musique de Paris et d’ailleurs s’étaient donnés rendez-vous pour assister à la consécration de Soul Bang’s, actuel lauréat du Prix Découverte RFI, vendredi 24 mars 2017 à Paris, dans le 1er arrondissement. Le jeune artiste a reçu son trophée des mains de Claudy SIAR l’animateur de Couleurs Tropicales et de Cécile MEGIE directrice de RFI.

Vous l’aurez deviné, le R&B boss, Soul Bang’s de son vrai nom Souleymane BANGOURA né en 1992,  redonne des couleurs à la musique de son pays : la Guinée.

Soul Bang’s est donc bien parti pour suivre les traces des géants de la musique Africaine comme Tiken Jah, Rokiya Traoré, Amadou & Mariam, Didie Awadi, et  surtout de son aîné SIA TOLNO (Prix Découvertes RFI 2011) qui ont tous remporté ce prix et font rayonner la musique Africaine et afro-caribéenne à travers le monde.

Pour couronner ce succès, RFI a organisé un concert privé pour faire connaitre Soul Bang’s sur la scène musicale française et Internationale devant des professionnels du milieu et stars comme : ASALFO (Magic System), Charlotte DIPANDA (The Voice Afrique) etc.

 

Après la remise du trophée, Soul Bang’s a ouvert la soirée en interprétant un Classic guinéen « Souaressi » de feu Sory Kandia KOUYATE s’ensuit quelques titres de son nouvel album « COSMOPOLITE » : Faré , Célélan , Lonkassia, Itomou sérieux

Le public est conquis par son talent et surtout convaincu que ce prix va permettre au jeune artiste de porter haut la culture guinéenne dans sa diversité. Pour la suite Soul Bang’s va se produire dans une dizaine de pays Africains et son album « Cosmopolite« est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal pour le plus grand bonheur des mordus de musiques du monde.

Le prix découverte RFI présidé par KERY JAMES pour l’édition 2016 a été crée en 1981.

Edy Diallo 

twitter: @edydialo

www.afroguinee.com

 



Poster une réponse »