Home / Culture / La Fondation Abdou Mbaye initie 25 jeunes filles à l’Entrepreneuriat…

La Fondation Abdou Mbaye initie 25 jeunes filles à l’Entrepreneuriat…

Ça y est ! La Fondation Abdou Mbaye (FAM) est officiellement lancée ce 10 Octobre 2019 à Conakry. La non scolarisation, la mutilation génitale, les violences et bien d’autres maux dont souffrent la jeune fille seront le cheval de bataille de cette jeune fondation que détient le Manager du groupe Banlieuz’art.

Notons que la FAM a aussi pour objet le soutien d’action d’intérêt général dans le domaine de l’éducation, la santé, la culture, le sport, l’agriculture et l’élevage.

Avec pour thème « Entrepreneuriat et Leadership féminin », cette journée du jeudi a gravité autour d’un renforcement de capacité de 25 jeunes filles venues d’horizons divers dans le souci de faire d’elles, des décideurs de demain.

« La FAM a pour vocation de contribuer à réduire les abus contre la population vulnérable en particulier, les femmes et les enfants en répondant aux enjeux essentiels en matière de prévention et de formation ». Nous a confié Abdou M’baye, le Boss de la FAM.

Avant d’ajouter que « Les actions de la FAM s’inscrivent dans les objectifs du millénaire pour le Développement, en particulier ceux relatifs à la lutte contre la pauvreté et la faim, assurer l’éducation primaire universelle, promouvoir l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. »

 

Cette formation a été dispensée par BAH Kadija, gérante de l’Agence Ladies in Management et Directrice d’exploitation de la Blue Zone de Conakry. Elle permettra à coup sûr aux bénéficiaires, d’être outillées afin qu’elles deviennent des décideurs et le support d’une société guinéenne où le marché de l’emploi repose sur la concurrence professionnelle des sexes à compétence égale.

Venue de Fria, Hawa KEITA dira ceci : « Je veux un jour me prendre en charge en créant ma propre entreprise. Ici, j’ai appris beaucoup de choses. Être une femme, ce n’est pas seulement être à la maison. La femme a beaucoup de valeurs ; il suffit d’avoir le courage de ne pas avoir peur. Bref, cette formation vient à point nommé et je remercie les initiateurs ».

Demain vendredi soir, un concert de présentation est prévu au CCFG. Cet évènement mettre sur scène le Conteur Moussa Doumbouya « Petit Tonton », Le parolier Du Sud, Khady Diop et bien d’autres. Soyez-y !

Toujours dans le cadre des activités de la Fondation Abdou Mbaye, un concert géant pour la récolte de fonds dans le but de construire une école primaire uniquement dédiée à la Jeune Fille à Coyah, se tiendra en début d’année 2020 sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry.

Mohamed KOMAH pour AFROGUINÉE

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CKRY/Indép. One Man Show au Palais des Sports : un carton plein !

Le palais des Sports du stade du 28 septembre à Conakry était plein à craquer …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *