Home / Actualités / La Miss Guinée France est à Conakry pour son projet

La Miss Guinée France est à Conakry pour son projet

Comme on l’a annoncé dans nos précédentes dépêches, la Miss Guinée France 20116, Khadija Andréa Barry, est présentement dans son pays natal, pour la mise en œuvre de la première phase de son projet axé sur l’amélioration de la gestion des ordures ménagères.

Ce lundi 09 Mai, l’ambassadrice de la beauté guinéenne en France était face à la presse à Conakry pour expliquer les tenants et les aboutissants de son projet.

« Ma Guinée n’est pas une poubelle. Ce projet vise à contribuer à l’amélioration de l’environnement et du cadre de vie urbain de la ville de Conakry par la gestion durable des déchets ménagers. Je compte beaucoup sur vous la presse pour la vulgarisation des messages de sensibilisation au près des populations », a affirmé la Miss.

Pour sa part, le manager de la Miss, Alpha Sy, a apporté des précisions sur le projet : « Ce projet comporte trois phases notamment, sensibiliser la population, signer le partenariat avec des partenaires étrangers. Enfin, construction, aménagement et équipement de déchèteries ainsi que la transformation et la valorisation des déchets de recyclages ».

Miss Khadija André Barry et son staff managérial sont en Guinée pour deux semaines. Histoires de finaliser la première phase dudit projet et rencontrer également les autorités du pays.

Fodé Sita Camara pour afroguinee.com

 

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

CONCERT – Conakry a de nouveau rendu hommage à Miriam Makeba !

Conakry a de nouveau rendu hommage à la célèbre Miriam Makeba à travers un double …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *