Home / Actualités / La Nuit du Mali à Bercy : Mory Kanté a honoré la Guinée !

La Nuit du Mali à Bercy : Mory Kanté a honoré la Guinée !

Mory Kanté

Mory Kanté était la grosse porte-étendard de la Guinée lors de la dernière édition de la Nuit du Mali le Samedi, à Bercy (Paris).

Le connaissant pour un habitué de grande masse, l’auteur du célèbre tube planétaire « Yèkè Yèkè » a su conquérir le public. Ce fut une belle fête à double sens – celui de célébrer la communauté malienne en France mais aussi, raffermir ses liens d’amitié culturels avec les autres pays africains hautement représentés à cet événement dont la Côte d’Ivoire, le Sénégal, Guinée…. Une cinquantaine d’artistes venue de partout en Afrique y s’est produite notamment : Aya Nakamura, Serge Beynaut, Amadou & Mariam, Vegedream, Sidiki Diabaté, Gaspi, Oumou Sangaré, Viviane Chidid et bien d’autres mega stars du continent.

Dawala, le Boss de Wati b, le principal initiateur de la Nuit du Mali, se dit être fier et félicite tous ces pays amis du Mali pour leur participation.

« On a battu le records… », s’encense t-il.

Vivement la prochaine !

Découvrez le petit extrait de la prestation des artistes invités.

Syta, notre envoyé spécial à Bercy

www.afroguinee.com

A propos Fode Sita Camara

Journaliste reporter. Rédacteur en chef à ©Afroguinée Magazine, premier portail culturel et événementiel de Guinée-Conakry.

Vérifier aussi

[Scoop] : C’est ok ! Singuila sera au festival PANAF !

Comme nous vous disions dans nos précédents articles, le festival PANAF grandit chaque année ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *