La Star de Kampony passe en revue ses 10 ans de carrière!

Fode Sita Camara 3 décembre 2017 0
La Star de Kampony passe en revue ses 10 ans de carrière!




Le spectacle marquant les 10 ans de carrière de l’artiste guinéen, Petit Kandia a été un succès en termes de prestation le samedi 2 Décembre au palais du peuple de Conakry.

Malgré des fauteuils vides constatés par endroits dans la salle et quelques soucis techniques, l’homonyme de Feu Sory Kandia Kouyaté, a su monter le mercure à son paroxysme.

Avec son orchestre habituel, « Conakry Cocktail » l’Enfant de Kampony a passé en revue, tous ses morceaux à succès triés d’une discographie classique. Ce spectacle est un regard sur l’ensemble de la carrière de Petit Kandia, de son premier album «Touba», au dernier, « N’tôma ».

La partie rétrospective était le moment le plus émouvant et intime de ce spectacle. Pour cette partie, Kandia sur scène a laissé le public interpréter à sa place ses chansons revisitées à savoir: «N’da», « Kanou ». Petit Kandia s’est vu en émotion de pouvoir bénéficier d’une entière affection et célébrité en étant jeune chanteur bien-aimé de sa génération.

Petit Kandia méconnaissable sur scène

Petit Kandia connu pour un éminent chanteur mais pas danseur, a renversé cette tendance ce samedi soir. Cela a surpris plus d’un. Le jeune artiste s’est énergiquement laissé aller sur scène avec ses supers chorégraphes. La musique et la danse, il y’en avait. Ce qui a du coup mis la salle en effervescence.

Que peut-on retenir de ses 10 ans de musique? (Bref)

Petit Kandia est l’un des rares jeunes artistes guinéens qui a su garder le cap avec prouesse. Tous ses disques ont connu un réel succès. Issu dune famille griotte, ce jeune chanteur de musique populaire s’est très tôt fait un nom glorieux. Détenteur de plusieurs prix dont celui du « Meilleur Artiste Guinéen » à la 7ème édition de Top 5, doté du trophée: ‘’Mory Kanté’’, organisée par le journal d’informations culturelles « Podium Magazine».

Âgé seulement d’une vingtaine d’années, la star de Kampony a toujours abordé dans sa musique, des faits de société. Ce qui lui a valu en grande partie, un coup de chance d’être dans le cœur des mélomanes guinéens. Il chante l’amour, l’injustice, l’unité, le désœuvrement de la jeunesse.

En 10 ans, Petit Kandia a sorti quatre albums : « Touba » en Juin 2006, « Talibé »; « ça fait mal’’ en 2012 et « N’Tôma » en 2016. Ah Oui!

Syta pour Afroguinée

 

 



Poster une réponse »